Beauharnois : Intoxiqués par des médicaments dans une cour d’école


Plus de peur que de mal, mais probablement que c’est grâce a la surveillante qui a été vérifier ce qui se passait dans un attroupement d’enfant. Ils ont de drôles d’idées les enfants, il faut vraiment être a l’écoute pour savoir ce qui traficote
Nuage

Beauharnois : Intoxiqués par des médicaments dans une cour d’école

Intoxiqués par des médicaments dans une cour d'école

Crédit photo : Agence QMI

Par Cynthia Laflamme | Agence QMI

Des enfants ont été légèrement intoxiqués par des médicaments mardi après-midi à l’école primaire Jésus-Marie de Beauharnois, en Montérégie.

C’est une élève de 9 ans qui les aurait ramenés à l’école et qui les aurait distribués à l’heure du dîner à ses amis. Trois élèves en auraient avalé de plusieurs sortes, et trois autres les auraient recrachés.

C’est une surveillante qui a été alertée par un attroupement dans la cour de récréation. Quatre ambulances ont été dépêchées par les régulateurs du 911.

La prise de médicaments n’a toutefois pas mis leur vie en danger, selon le Centre antipoison qui a été contacté par les responsables de l’établissement.

Les élèves ont été renvoyés à la maison pour l’après-midi afin d’être sous la surveillance d’un parent, au cas où des symptômes se manifesteraient.

«Il y a eu plus de peur que de mal», a commenté le porte-parole de la commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, Jean-François Primeau, selon qui les élèves en question sont en pleine forme et devaient être de retour en cours dès jeudi.

Tous les parents des élèves concernés ont été contactés et ont été sensibilisés sur le sujet. L’école s’est aussi entretenue avec la mère de l’élève qui a distribué les pilules.

«Je pense qu’elle a réalisé la gravité de l’affaire», a dit M. Primeau.

L’enseignante des élèves impliqués dans cette histoire a distribué un questionnaire aux enfants pour savoir ce qu’ils avaient retenu de cette expérience. Ils semblent avoir compris qu’il ne faut pas consommer des médicaments que l’on ne connaît pas, a ajouté le porte-parole de la commission scolaire.

http://tvanouvelles.ca

4 réponses à “Beauharnois : Intoxiqués par des médicaments dans une cour d’école

    • A 9 ans c’est souvent des petits fouilleux .. pas évident de les mettre dans un endroit inaccessible .peut etre les éduquer pour comprendre les effets secondaire et les danger d’en prendre sans en avoir besoins

  1. Les mettre le plus haut possible pour ne pas qu’ils soient à la portée des enfants…
    Mais, c’est quoi qui leur passe par la tête pour faire ce genre de chose!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s