Une autre enquête qui cherche une conclusion, mais manque d’éléments pour trouver celui qui a tué Valérie Leblanc. La population est appelé a aider la police s’ils ont été témoin de quelque chose dans le secteur du Cegep secteur Hull et ce même s’ils pensent que leur observation n’est pas importante ..
Nuage
Gatineau – Meurtre de Valérie Leblanc : les policiers à la recherche d’un vélo
Les policiers de Gatineau ont dévoilé de nouveaux détails sur le témoin important recherché relativement au meurtre de Valérie Leblanc. Le corps de l’étudiante de 18 ans, a été retrouvé en août dans un boisé situé à l’arrière du campus Gabrielle-Roy du Cégep de l’Outaouais.
Selon le Service de police de Gatineau, le témoin potentiel avait en sa possession un vélo de montagne noir. La selle de la bicyclette est noire avec une ligne rouge au centre.
L’homme aurait aussi une démarche particulière. Les enquêteurs précisent qu’il doit forcer pour ramener sa jambe de l’arrière vers l’avant en se balançant d’une jambe à l’autre. Ce détail physique particulier n’est pas analysé comme un handicap par les policiers.
Description du vélo recherché :
- noir avec une ligne rouge en diagonale visible dans le cadre supérieur
- siège noir avec centre rouge
- n’est pas de bonne qualité
- équipé avec des pneus de montagne ou hybrides
- guidon droit
Le portrait-robot et la description physique du témoin important, dévoilés par les enquêteurs en octobre, sont toujours bons. Depuis la diffusion de cette photo, la Police de Gatineau a reçu plus de 700 informations.
Poste de commandement
Lors d’un point de presse, le porte-parole du service de police, le sergent Jean-Paul Le May, a confirmé que l’enquête progresse. Un poste de commandement a été installé près du campus Gabrielle-Roy du Cégep de l’Outaouais, dans le secteur de Hull.
Les enquêteurs effectueront d’ailleurs du porte-à-porte dans le quartier Mont-Bleu au cours des prochains jours. Les agents seront munis d’un questionnaire afin de faire appel à la mémoire et au sens de l’observation des résidents.
Une enquête parallèle
Quelques jours après la découverte du corps, les policiers ont ouvert une deuxième enquête. Ils avaient des raisons de croire que le corps de la jeune femme avait été manipulé par les quatre jeunes qui l’ont découvert. L’enquête a conclu que les gestes posés par trois des quatre jeunes ne constituent pas une infraction criminelle. Par contre, le dossier du quatrième individu a été soumis au bureau du directeur des enquêtes criminelles et pénales. L’analyse du dossier n’est pas encore complétée.
Le portrait-robot du témoin important qui est toujours recherché dans l’affaire Valérie Leblanc.
bonne soiree à demain nuage bises
Cette enquête piétine…
Ils ont quand meme du nouveau …
cependant je trouve bizarre ou un adon, que quand ils avance pour l’enquete sur Diane Grégoire, on entends aussi parler de cette enquete