Tous les moyens sont bons pour éviter la tricherie lors des examens, en autant que tout appareils technologique soient aussi proscrit. Mais c’est une chose qu’on ne peut pas faire partout, surtout pas en hiver et encore dans nos villes ou les étudiants risquent d’être distrait, par l’extérieur de la cour
Nuage
Triche : enfin une réponse !
Aux grands maux les grands remèdes.
Pour lutter contre la triche, les professeurs du lycée Si Huang, dans la ville de Wuhan, en Chine, ont organisé les examens trimestriels dans la cour de récré, rapporte le site What’s on Xiamen.
Avec des pupitres espacés de plusieurs mètres et des surveillants placés en hauteur pour repérer tout mouvement suspect, difficile de lorgner sur le voisin ou de lui souffler la bonne réponse.
http://www.courrierinternational.com
Wow, très bonne idée!
Bon et bien si il n’y a pas d’examens en plein hiver pourquoi pas.
Il faut consulter le bulletin météo du jour pour savoir si c’est pour aujoud’hui ou demain l’examen ?
Serieux, c’est une bonne idée seulement s’il ne pleut pas pendant l’examen.
Tout dépend de la grandeur et la facon qu’est la cour d’école aussi
tres bonne idee rires!