Les propriétaires d’un centre d’élevage pour chiens plaident coupables


Une bonne nouvelle pour les chiens qui ont été saisis en Outaouais, ils pourront espérer de trouver des maitres et vivre espérons-le dans un meilleur équilibre .. Par contre, tant que les accusés ne paraitrons pas en cour a une date ultérieure, ils peuvent poursuivre leur entreprise .. Je trouve qu’ils auraient du régler l’affaire tout de suite étant donner la gravité et les couts occasionné pour ces chiens
Nuage

Justice – Les propriétaires d’un centre d’élevage pour chiens plaident coupables

Justice - Les propriétaires d'un centre d'élevage pour chiens plaident coupablesLes propriétaires d’un chenil dont les chiens ont été saisis à Clarendon, en Outaouais, en septembre dernier, ont plaidé coupables à 17 accusations ce matin au palais de justice de Campbell’s Bay.

Une entente hors cour oblige les propriétaires du centre d’élevage Paws-R-Us, Nicole et Charlene Labombard, à payer une amende de près de 10 000 $.

Les chiens demeurent sous la responsabilité d’Anima-Québec, à Lachute, qui continuera de payer pour leur prodiguer des soins.

Les frais de garde et du recours judiciaire encourus depuis la saisie de plus de 520 chiens atteignent le demi-million de dollars. Les animaux avaient été retrouvés dans des conditions insalubres.

Le juge a donné l’autorisation à l’organisme de commencer l’adoption des animaux. L’avocat des propriétaires, Me Jean Carol Boucher, croit que l’organisme pourra ainsi récupérer une partie des sommes englouties. Depuis la saisie, certaines femelles ont eu des chiots et 600 chiens sont maintenant sous la responsabilité de l’organisme.

Les accusées reviendront en cour le 13 février. Une requête pour leur interdire d’exploiter un commerce sera alors entendue. Entre temps, elles peuvent reprendre leurs activités mais leur avocat précise qu’elles ont amélioré leurs installations depuis la saisie

pour se rappeler des évènements  sur mon blog

Outaouais : 527 chiens saisis sur une ferme

Usine à chiens démantelée: près d’un chien sur trois est malade

Lachute – Chiens maltraités en Outaouais : 6000 $ par jour aux contribuables

http://actualites.ca.msn.com

9 réponses à “Les propriétaires d’un centre d’élevage pour chiens plaident coupables

  1. il y a des choses que je ne peux ni voir ni supporter , la violence et l’intolérance , on devrail inverser les rôles et mettre ces humains dans ces chenils …

    • J’ai une amie qui a un chenil et montre des photos de ses chiens de voir comment ils sont bien traités
      ses installations et elle s’occupe de ses chiens qui ont voit comment ils sont en santé et heureux
      Elle rencontre les futurs acheteurs pour savoir a quoi s’attendre, elle a meme refusé des ventes car elle soupconnait qu’un acheteur n.était pas pret pour avoir cette race de chien .. c’est le contraire des usines a chien comme celle que ses 527 chiens ont été enlevé

  2. Ces gens-là n’ont aucun regret, aucune pitié pour les animaux qui ne sont pour eux qu’un gagne-pain. Ils vont recommencer ailleurs, c’est bien ça le pire, car personne ne va les surveiller. Pauvres petits chiens! Ça me fend le coeur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s