Facebook Des internautes du Québec aident un suicidaire belge


C’est un des bons cotés d’internet et de ses réseaux sociaux. Des gens qui ne sont jamais vue, qui sont a l’autre bout du monde, mais qui font preuve d’empathie pour aider une personne en détresse .. De plus, ce jeune a fait preuve d’un grands sens de responsabilité en avertissant sa mère qui elle a pris cette détresse au sérieux
Nuage

Facebook

Des internautes du Québec aident un suicidaire belge

Facebook - Des internautes du Québec aident un suicidaire belge

Agence QMI
Michel Thibault

© Shutterstock

BEAUHARNOIS – Un adolescent de Beauharnois et un de ses amis jouaient en ligne avec un jeune Belge. En visitant sa page Facebook, ils ont constaté que celui-ci y avait exprimé des pensées suicidaires.

Le jeune de Beauharnois a alerté sa mère qui a communiqué avec la police de Châteauguay, a rapporté l’agent Nadia Grondin, porte-parole du service.

Les policiers municipaux et de la Sûreté du Québec ont contacté leurs homologues en Belgique qui ont pu localiser l’adolescent en détresse psychologique.

«Celui-ci a été pris en charge par les professionnels de la santé. Une vie a été sauvée grâce à la vigilance des deux adolescents du Québec et au travail conjoint des corps policiers», a ajouté Nadia Grondin.

La police encourage les internautes à signaler tout propos ou comportement qui révélerait l’existence d’une situation dangereuse pour la santé ou la sécurité d’une personne.

http://fr.canoe.ca

6 réponses à “Facebook Des internautes du Québec aident un suicidaire belge

    • Une fois j’avais eu un émail d’une personne proche de moi qui avait écrit que s,il avait un révolver il se tuerait .. j’ai appelé la police de ma ville pour savoir quoi faire Ils sont venus chez moi, on vue l’émail et ils ont communiquer avec cette personne dans une autre ville ..

      La police labas est arrivé a sa porte et ont fortement suggérer de le suivre pour aller dans l’ambulance et il a été hospitaliser en psy etle policier est revenu chez moi pour m’avertir qu’il était maintenant en sécurité

      Je l’aiappleé a l’hopital .. il n.était pas content oufffffffff .. mais il a compris par la suite que j’avais fait ca pour son bien .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s