C’est un des bons cotés d’internet et de ses réseaux sociaux. Des gens qui ne sont jamais vue, qui sont a l’autre bout du monde, mais qui font preuve d’empathie pour aider une personne en détresse .. De plus, ce jeune a fait preuve d’un grands sens de responsabilité en avertissant sa mère qui elle a pris cette détresse au sérieux
Nuage
Des internautes du Québec aident un suicidaire belge
Agence QMI
Michel Thibault
© Shutterstock
BEAUHARNOIS – Un adolescent de Beauharnois et un de ses amis jouaient en ligne avec un jeune Belge. En visitant sa page Facebook, ils ont constaté que celui-ci y avait exprimé des pensées suicidaires.
Le jeune de Beauharnois a alerté sa mère qui a communiqué avec la police de Châteauguay, a rapporté l’agent Nadia Grondin, porte-parole du service.
Les policiers municipaux et de la Sûreté du Québec ont contacté leurs homologues en Belgique qui ont pu localiser l’adolescent en détresse psychologique.
«Celui-ci a été pris en charge par les professionnels de la santé. Une vie a été sauvée grâce à la vigilance des deux adolescents du Québec et au travail conjoint des corps policiers», a ajouté Nadia Grondin.
La police encourage les internautes à signaler tout propos ou comportement qui révélerait l’existence d’une situation dangereuse pour la santé ou la sécurité d’une personne.
Bravo ! Beaux réflexes !
aujourd’hui la journée a été morose
brouillard du matin jusqu’au soir et temps froid.
Bonne nuit à toi aussi !
Bisous tendresse
Annie
Wow, c’est super de genre de réaction vis-à-vis des gens qu’on ne connait pas.
surtout qu’un jeune a eu la présence d’esprit d’agir
et que tout a bouger jusqu,a l’autre bout du monde ..
Pour une fois une histoire qui ce ternine bien, je ne sais pas en France si la police aurait fait de même.
Une fois j’avais eu un émail d’une personne proche de moi qui avait écrit que s,il avait un révolver il se tuerait .. j’ai appelé la police de ma ville pour savoir quoi faire Ils sont venus chez moi, on vue l’émail et ils ont communiquer avec cette personne dans une autre ville ..
La police labas est arrivé a sa porte et ont fortement suggérer de le suivre pour aller dans l’ambulance et il a été hospitaliser en psy etle policier est revenu chez moi pour m’avertir qu’il était maintenant en sécurité
Je l’aiappleé a l’hopital .. il n.était pas content oufffffffff .. mais il a compris par la suite que j’avais fait ca pour son bien .
bien cette histoire