Abandonné dans une boîte en carton Deuxième chance pour un petit lapin


Un lapin chanceux dans sa malchance. Encore chanceux qu’il n’était pas dans le conteneur car pas sur qu’il aurait survécu ! Au moins ce lapin abandonné sera la vedette pour venir en aide a certains enfants
Nuage

Abandonné dans une boîte en carton

Deuxième chance pour un petit lapin

Deuxième chance pour un petit lapin

Crédit photo : Agence QMI

Par Hélène Gingras | Agence QMI

Une dame qui allait déposer des vêtements dans le conteneur d’un organisme de charité à Delson, en Montérégie, a eu la surprise d’y trouver un lapin domestique vivant enfermé dans une boîte en carton hermétique.

«La boîte (déposée à côté du conteneur) s’est mise à bouger et elle s’est demandé ce qu’elle contenait», a raconté Rita O’Toole, responsable des dîneurs et bénévole à l’école John Adam à Delson.

«Elle l’a ouverte avec difficulté parce qu’elle était fermée avec beaucoup de papier adhésif, a-t-elle ajouté. Elle a eu toute une surprise!»

L’animal avait été abandonné à côté du conteneur de la Fondation des grands frères et grandes sœurs dans le stationnement d’un centre d’achats pour une période indéterminée. La boîte ne contenait aucun trou pour faire passer de l’air.

La bonne samaritaine l’a ramené chez elle. Le lendemain, elle a fait le tour des écoles primaires de Delson et Saint-Constant en espérant qu’une classe donne une deuxième chance à l’animal.

L’école John Adam l’a accueilli à bras ouverts. L’animal vivra dans une classe spéciale qui accueille des élèves en difficulté. La technicienne en éducation spécialisée s’en servira pour faire de la zoothérapie auprès des enfants.

http://tvanouvelles.ca

4 réponses à “Abandonné dans une boîte en carton Deuxième chance pour un petit lapin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s