Attention aux désodorisants et bougies parfumées


Nous sommes beaucoup a aimer les produits qui arome une maison, tel que les chandelles odorantes, les bidules que l’on branches etc .. mais  malheureusement ce sont des produits chimiques qui peuvent aggraver l’asthme et ou les allergies. Alors mieux vaut ouvrier les fenêtres ou la porte même en hiver pour faire un changement d’air, et en bout de ligne cela serait surement une économie d’argent 
Nuage
 

Attention aux désodorisants et bougies parfumées

Attention aux désodorisants et bougies parfumées

© Shutterstock – Les personne allergiques devraient éviter les bougies parfumées qui ne font qu’empirer leurs symptômes.

Des allergologues américains ont annoncé cette semaine, au cours du congrès annuel de l’American College of Allergy, Asthma and Immunology (ACAAI), que de nombreuses allergies pouvaient découler de l’utilisation de désodorisants et de bougies parfumées.

Les désodorisants d’intérieur peuvent «déclencher des symptômes allergiques, aggraver des allergies préexistantes et l’asthme»,a expliqué Stanley Fineman, président de l’ACAAI, dans un communiqué.

Même si leur odeur paraît fraîche, Stanley Fineman a averti que de nombreux produits contiennent des composés organiques volatils (COV) comme du formaldéhyde, du limonène, des esters et alcools, qui augmenteraient le risque d’asthme chez les enfants. De plus, les COV peuvent déclencher des irritations respiratoires et oculaires, des maux de tête, des étourdissements et même des pertes de mémoire, selon l’ACAAI.

À noter que les produits inodores ou «100% naturels» peuvent aussi émettre des produits chimiques dangereux, a-t-il ajouté.

«La meilleure solution est d’éviter l’exposition aux polluants que les désodorisants contiennent.»

Cela signifie qu’il vaut mieux ouvrir la fenêtre plutôt que d’utiliser un produit «vert» ou «bio», toujours selon Fineman.

Parmi les pires produits, on note les désodorisants que l’on branche. Une étude a montré qu’ils contenaient plus de 20 COV différents, dont plus du tiers seraient classés comme toxiques ou dangereux.

http://fr.canoe.ca

2 réponses à “Attention aux désodorisants et bougies parfumées

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s