Le 6/49 vendu en ligne Des loteries seront disponibles sur le web dès 2012


Ce billet n’est pas pour faire de la publicité pour Loto-Québec,bien au contraire car je suis une anti-loterie en tout genre, pour moi c’est de l’usurpation que les gens ont fini par accepté.  Loto-Québec ne pense pas que cela fera augmenter le problème des joueurs compulsifs et quoi encore ??
J’ai un exemple a donné : Prenons loto max : résultat du 11 novembre 2011

Gagnant ……………………………………………..lots
7/7 ……………………………..0……………………50 000 000,00 $
6/7 +C ………………………1…………………………. 669 938,60 $
6/7 …………………………….113…………………………..5 928,70 $
5/7……………………………..6 924…………………………..120,90 $
4/7……………………………..155 068………………………..20,00 $
3/7 +C……………………….144 268………………………..20,00 $
3/7……………………………..1 365 413…….Participation gratuite

Pour une vente totale de 54 192 035,00 $

http://diffusion.loto-quebec.com/sw3/res/asp/index.asp?l=0&pRequest=2&cProduit=38

Donc si on calcule :
54 192 035,00 $ de vente des billets
-  2 775 665.30 $ de prix gagné
_______________________
51 416 370 ,00 $ de profit pour un seul tirage d’une seule loterie ….

Les chiffres parlent d’eux même Et croyez moi que ce n’est pas avec moi qu’ils vont s’enrichir a investir dans je ne sais pas trop quoi, car a mon avis si cet argent serait mit dans la dette provinciale et les réseaux de la santé et ce dans divers besoins de la populations (centre d’hébergement, aux aidant naturels etc..) je pense que je serais moins en colère Sans compter que si un gros montant est gagné, avec l’achat en ligne, Loto-Québec gardera le montant qui normalement aurait été au commerce qui aurait pu vendre ce billet.

 Nuage

Le 6/49 vendu en ligne

Des loteries seront disponibles sur le web dès 2012

Des loteries seront disponibles sur le web dès 2012

Crédit photo : Agence QMI

Après le poker et autres jeux en ligne, Loto-Québec amorce le dernier droit de son virage web. Dès 2012, les gens pourront acheter des billets électroniques pour le Pari sportif selon ce qu’a appris le Journal. Les autres loteries populaires suivront.

À court terme, le consommateur québécois n’aura donc plus à se déplacer au dépanneur ou à l’épicerie pour se procurer un billet de loterie imprimé. Le terminal se rendra à lui.

La Société d’État avait déjà annoncé vaguement ses intentions il y a deux ans. Cette fois, elle passe de la parole aux actes.

«Nous allons offrir aux joueurs du Pari sportif de jouer directement sur Internet dans les premiers mois de 2012. D’ici la fin de l’hiver. C’est la première fois qu’on le dit publiquement», a révélé le porte-parole de Loto-Québec, Jean-Pierre Roy, en entrevue.

Le bingo électronique sera aussi disponible, «probablement en deuxième moitié de 2012» a fait savoir M. Roy.

Quant aux loteries les plus vendues, comme le 6/49 et la Lotto Max, elles seront assurément offertes sur le portail Web de Loto-Québec dans un avenir rapproché. Impossible toutefois, à ce stade-ci, d’encercler une date sur le calendrier. Mais l’intention de Loto-Québec est béton. Ce n’est qu’une question de temps.

«On vendra le 6/49 sur Internet comme les provinces atlantiques et la Colombie-Britannique le font depuis plusieurs années. Je ne peux pas vous donner de date précise, mais c’est certain qu’on va le faire, ça fait partie des intentions d’avoir une offre en ligne bonifiée.»

Des commerçants affectés ?

Loto-Québec rappelle que les clients pourront toujours se procurer leurs billets au dépanneur du coin et dans tout le réseau des ventes de Loto-Québec.

 «Dans le fond, c’est un service additionnel».

Les commerçants risquent-ils d’être affectés par une potentielle baisse des ventes ?

«C’est le client qui va décider. Il y en a qui vont continuer d’acheter leurs billets à leur endroit de prédilection. C’est tout simplement un choix élargi et on pense que les détaillants vont comprendre la situation.»

Rappelons que chaque détaillant empoche 6% des ventes et 1% des lots de plus de 1 000$.

Accès simplifié

Même si elle rend son produit plus accessible, Loto-Québec ne craint pas la réaction des groupes de pression contre le jeu compulsif.

«On ne croit pas que ce soit une grande révolution ou qu’on vient d’ouvrir une brèche de cette façon-là», plaide M. Roy, insistant sur le fait qu’Internet est maintenant ancré dans nos habitudes de vie.

Pour pouvoir jouer, il faudra simplement ouvrir un compte sécurisé, prouver son âge et son identité, comme le font déjà les joueurs de poker en ligne. L’opération ne prend que quelques minutes.

http://tvanouvelles.ca

4 réponses à “Le 6/49 vendu en ligne Des loteries seront disponibles sur le web dès 2012

  1. C’est affreux….je vois de plus en plus de suicidaire face à ces jeux…
    Me semble que l’argent pourrait servir au mieux, surtout à la santé, où il a plus de besoins!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s