SI FACILE DE MOURIR


Un témoignage d’une personne qui a voulu en finir, mais la vie en a décider autrement pour lui laisser une nouvelle chance de prendre une tout autre attitude face a sa propre vie face aux autres
Nuage

 

SI FACILE DE MOURIR

Si facile de mourir, si difficile à vivre.  Quel choix prendre?  Moi, j’ai pris celui de la facilité, celui de la lâcheté: j’ai choisi de mourir. 

J’ai aimé lorsque c’était la machine qui me faisait respirer.  Je n’avais plus mal, je ne sentais rien, j’étais au paradis.  Mais même Dieu n’a pas voulu de moi, il m’a rejeté en bas en pénitence à cinq minutes et je traversais, je voyais les personnes en bas de moi.  

Lorsque qu’après 11 jours de coma profond j’ai commencé à me réveiller, j’étais révolté contre cette malchance mais après avoir vu le chagrin et la peur que j’avais occasionné à ceux que j’aime et qui m’aiment, je me suis trouvé en plus, très égoïste. 

J’avais laissé plein de pages blanches.  Pour ceux qu’on aime et qui nous aiment, il faut avoir le courage de vivre pour eux, se battre. 

Je me suis fais un paradis dans ma tête où il y a un chemin parsemé d’étoiles et de pétales de rose qui, lorsque sera le temps pour moi d’y retourner, me guideront à la bonne place, celle où je suis allé et pour tout ceux qui n’ont pas le choix, seront reçu avec ma tendresse.  

J’ai toujours aussi peur de vivre, pas peur de mourir, mais peur de faire du chagrin.  

Si vous ne vous sentez pas bien, lancez des appels à l’aide.  Il faut attendre comme au guichet, chacun son tour.  Je vous envoie à tous, plein de petits bonheurs qui s’accumulent dans la journée et qui, le soir venu, en devient un énorme. 

 Je me suis retrouvée en fauteuil, je suis handicapée maintenant mais j’ai la joie dans les regards autour de moi celle dont je vois la vie!

(angebleu)

9 réponses à “SI FACILE DE MOURIR

  1. Pas évident quand on a un mal de vivre et qu’on souffre!
    Il faut trouver les joies pour nous faire rester en vie!
    Oui, c’est si facile de mourir…me too j’ai failli mais je tenais trop à la vie!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s