Doctorat honorifique Le Collège militaire royal du Canada accepte la décision de Don Cherry


Cela aurait été le bouquet que Monsieur Don Cherry aurait reçu un doctorat honorifique parce qu’il semble t’il fait partie des personnes qui font la différence … Après avoir insultés a plusieurs reprises des groupes de gens tel que les Québécois … C’est la qu’on voit que la liberté d’expression que les gens défendent corps et âme a quand même des limites a respecté
Nuage

Doctorat honorifique

Le Collège militaire royal du Canada accepte la décision de Don Cherry

Le Collège militaire royal du Canada accepte la décision de Don Cherry

Crédit photo : Archives Agence QMI

Don Cherry

Par Elliot Ferguson | Agence QMI

Bien que déçu, le Collège militaire royal du Canada, situé à Kingston, en Ontario, accepte la décision du controversé animateur Don Cherry de refuser le doctorat honorifique que l’établissement d’enseignement voulait lui décerner.

«Ça aurait été pour nous un honneur et un privilège que M. Cherry reçoive un diplôme honorifique de notre université, en reconnaissance de son soutien exceptionnel au personnel des Forces canadiennes et de son incroyable travail caritatif», a souligné le directeur de l’établissement, Joel Sokolsky, lundi, dans un communiqué.

Don Cherry a expliqué qu’il ne voulait pas que la controverse prenne le dessus sur la collation des grades qui aura lieu ce mois-ci.

La décision de décerner un doctorat honorifique à M. Cherry a été critiquée par le corps professoral du collège militaire. Celui-ci avait même adopté une résolution exprimant son «insatisfaction» devant l’intention du Sénat et une enseignante avait publiquement dénoncé ce choix.

La professeure de français Catherine Lord s’était en effet interrogée sur le message envoyé au reste du pays.

«À plusieurs reprises, il a exprimé publiquement son mépris envers de nombreux groupes de la population canadienne, notamment les Canadiens d’expression française, la communauté LGBT (lesbiennes, gais, bisexuels et transgenres) et les immigrants», avait écrit Mme Lord dans une lettre ouverte.

«Je suis triste, parce que j’étais vraiment impatient de passer du temps avec les 800 cadets», a déclaré Don Cherry vendredi, en entrevue avec l’Agence QMI.

Le Collège militaire royal du Canada accorde des doctorats honorifiques à des personnes qui «font une différence», selon le communiqué.

http://tvanouvelles.ca

5 réponses à “Doctorat honorifique Le Collège militaire royal du Canada accepte la décision de Don Cherry

  1. d’un coup de baguette, je le transforme en…. crotte de chien et le jette à la toilette…. flushhhhhhhh beubye ducon…….. 😛

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s