Condamné à répétition pour violence Jean-Guy Tremblay veut se marier


Vous souvenez-vous de Jean-Guy Tremblay, celui qui avait fait la manchette pour empêcher l’avortement de Chantal Daigle, il semble que depuis il a continuer ses agressions et n’a pas fini de faire parler de lui … Je ne comprend pas qu’une femme ayant vécu ce genre de chose veut faire sa vie avec lui
Nuage

Condamné à répétition pour violence

Jean-Guy Tremblay veut se marier

Jean-Guy Tremblay veut se marier

Crédit photo : Archives Agence QMI

Par Jean-François Racine | Agence QMI

Condamné à répétition pour violence envers des femmes, Jean-Guy Tremblay refait surface dans la région de Québec et veut bientôt se marier avec une nouvelle conjointe malgré l’avis contraire des intervenants, qui désapprouvent cette autre relation tumultueuse.

Le Montréalais de 48 ans avait d’abord fait les manchettes en 1989 pour s’être opposé à l’avortement de sa petite amie de l’époque, Chantal Daigle. Toujours considéré comme dangereux, il est aussi connu pour ses nombreuses condamnations pour agression, séquestration et harcèlement criminel contre des femmes.

Libre depuis décembre 2010, il fait l’objet d’une surveillance de longue durée jusqu’en juillet 2016 par la Commission nationale des libérations conditionnelles (CNLC).

Projet de mariage

Il envisage maintenant de se marier le 25 novembre avec une femme de la région de Québec qui «aurait déjà été victime de violence conjugale», selon une récente décision du CNLC. Les commissaires notent d’ailleurs que tous les éléments du cycle de délinquance se remettent tranquillement en place.

Rage au volant, conversation tumultueuse, agression verbale, haine, colère, les exemples se multiplient de puis quelques mois. Jean-Guy Tremblay a également eu des démêlés avec les locataires de son amie et les policiers ont été forcés d’intervenir. Sa future épouse connaît son passé criminel.

«Elle justifie chacun des faits et gestes et minimise la situation en prenant la responsabilité des conflits qu’ils sont ensemble», écrit la CNLC, qui juge le risque de récidive très élevé.

Depuis plus de 20 ans, Jean-Guy Tremblay a terrorisé des femmes de Québec jusqu’à Calgary. Après avoir purgé une peine de cinq ans de prison en Alberta, il avait tenté de s’établir à Ottawa. Le bris de ses conditions de libération l’avait vite ramené derrière les barreaux.

JEAN-GUY TREMBLAY

Connu pour avoir tenté d’empêcher Chantal Daigle de subir un avortement en 1989.

En 2000, il a été déclaré délinquant à contrôler.

Il a passé cinq ans en prison en Alberta pour des agressions contre des femmes.

En 2007, il a été reconnu coupable de harcèlement criminel envers la gérante d’un concessionnaire d’automobiles de Toronto.

http://tvanouvelles.ca

22 réponses à “Condamné à répétition pour violence Jean-Guy Tremblay veut se marier

  1. drôle de personnage!!
    Bon courage a celle qu’il veut épouser!!!
    Mais elle est au courant de tout le passé de cet homme..
    Alors..que dire!!!
    laissons lui faire son expérience en espérant pour elle qu’elle ne sera pas trop dramatique!!
    Annyck.

  2. moi drole hein je la plainds pas la fille, elle a deja vécu de la violence conjugale et fréquente ce type et est au courant de son passé.. regarde, y’a des femmes qui aiment ca des trous de pet de meme et bien qu’elle vienne pas pleurer par la suite.. de toute facon on connait la phrase célèbre: eeee l’aimeeeee… oui mais eeeee l’aime !!! ben aime le. j’ai pas de pitié désolé.

    • je dirais pas que des femmes aiment ca, je pense plutot qu’elle n’ont pas trouver des moyens morales pour s’en sortir que pour elle c’est peut etre la seule facon de se sentir aimer que leur perception de l’amour est altérer
      Peut etre que ces femmes ont essayer d’avoir des relations stables mais ont je pense, de grands problemes psychologiques qui ne sont pas régler .. si c’est pas ce gars ca serait un autre ..

      Par contre, il est jugé dangereux .. c’est un autre qu’on laisse sortir et je ne serais pas surprise qu’il sera en dedans sous peu pour violence envers les autres personnes

      • Complètement d’accord. Il faut considérer cette femme comme victime avec certainement une faiblesse due peut-être à un passé violent (les femmes battues sont pour la plupart des enfants battus ou abusés par un ou les deux parents). Il faut donc la protéger même contre son gré. Je ne crois pas qu’il y ait des femmes qui aiment ça. Seulement elles ne connaissent pas d’alternative. Leur seule expérience de « l’amour » parental ou couple est une expérience abusive. C’est terrible pour ces femmes de croire qu’elles ne méritent que les coups. Et se faire soigner est difficile. Il faudrait une vraie écoute, aucun jugement et une vraie aide mise en place. Pas facile!
        Quelle est la première cause de mortalité et d’invalidité des femmes de 16 à 44 ans dans le monde ?
        Réponse: La violence domestique

  3. «Elle justifie chacun des faits et gestes et minimise la situation en prenant la responsabilité des conflits qu’ils sont ensemble»

    si c’est pas aimer le trouble c’est quoi ?

  4. C.est bizarre quand meme les filles .. le gars est considéré dangereux il a eu des brouilles avec les voisins .. et on s’attarde plus a la fille que c’est a elle de ne pas s’amouracher alors que le gars lui .. rien

    • Encore une fois d’accord! C’est la femme qui est jugée. Ou est la solidarité féminine? C’est comme avec les affaires de viol. La plupart des gens jugent la fille « a croire qu’elle l’a cherché, etc… » et autres raisonnements vaseux quand le criminel est le violeur. Point barre.

      • non pas mon genre mais dans ce cas-ci la fille le sait et elle reste là.. et je sens très bien que cela va finir très mal pour elle vu que le type est un cas dangereux.

        si après sa premiere expérience de violence congugale elle est pas allée faire le ménage et demander de l’aide et qu’elle retourne dans son meme patern mais cette fois-ci avec un sujet dangereux et elle l’appuie en plus !! c’est qui la fuckée, y’a lui mais elle aussi en titi à part ca. pour ca que dans ce dossier moi la fille je la plainds pas du tout.

  5. Le gars meme si je le jugerais, tout est dit dans le texte… il va ressortir dehors, la justice est fluide et inutile, nous le savons tous, justice bonbon.

    • tandis que la fille sait ce qu’il est et pourquoi elle y est et pourquoi elle qui a deja vecu un probleme de violence conjugale et bien elle retourne les 2 pieds dedans avec un autre homme qui lui est un cas dangereux. pourquoi la fille si elle est assez fine, ne prend pas ses 2 tites jambes et consultée qu’elle a un probleme sérieux de dépendance et tout le reste qui va avec. elle le dit meme: «Elle justifie chacun des faits et gestes et minimise la situation en prenant la responsabilité des conflits qu’ils sont ensemble»

      me semble que moi avoir vecu une fois avec un homme violent j’iriai pas me jetter encore une 2ieme fois avec un dangeureux et en plus elle le sait et en plus le marier !! ben beau dire la fille a un probleme elle s’aime pas, manque d’assurance, victime etc mais à son age elle doit le savoir qu’on retourne pas dans le meme calvaire qu’avant ? si c’est pas aimer ca je me demande c’est quoi.

      • je crois sincèrement qu’elle ira voir un psy le jour qu’elle sera morte… cruel à dire mais c’est ca qui arrivera, elle est pas aller au fond du baril.

        • C’est difficile pour nous de comprendre une femme qui semble penser qu’elle peut changer une personne aussi violente .. mais la psychologie est quelque chose d’assez compliqué car trop de facteurs sont en cause dont nous ne connaissons que la surface de ce qu’il est amener sur l’article

          Si je peux donner un exemple complétement hors sujet c’est un peu comme une anorexie .. si elle se regarde dans un miroir c’est pas une fille maigre osseuse qu’elle voit mais une fille trop grosse
          je pense que c’est un peu la meme chose pour ce genre de situation
          la fille se sent responsable, qu’elle est capable de gérer la situationetc ..
          c’est si je peux dire son miroir .. et ses proches voient tant qu’a eux une réalité qui pour elle est fictive

          • de toute facon je sens que cette femme vu qu’elle retourne au pire c’est qu’elle n’a rien compris d’avant et comme je disais elle a pas touché le fond et ca pourra lui couter la vie.

            tu sais je dis ca de cette fille, ca pourrait etre un gars qui a connu que des capotées, des droguées etc et rencontre une bonne fille, il restera pas avec la bonne fille car n’étant plus dans ses repères et ni dans son élément distortionné il ne se sentira pas bien avec une bonne fille, il retournera avec une autre greluche et continuera son patern tant et aussi longtemps qu’il aura pas touché le fond du baril.. combien de gars comme ca j’ai rencontré ? plusieurs.

              • tu sais pourquoi je dis ca au fond c’est que dans ma propre famille 2 soeurs à ma mère ont vecues des choses assez spéciales et une meme avec thérapies, pillules etc elle est restée avec le mari jusqu’à la mort de celui-ci… l’autre a divorcé mais les séquelles ont restées présentes, elle a jamais refais sa vie.

                  • c’est la que je fais la grimace lulla (elle aime ca) meme si elles ont suivi des thérapies ca veut pas dire que ca guérit comme certaines maladies .. meme avec des traitements c’est pas assuré qu’elles ou qu’ils guériront
                    la psychologie est vraiment un domaine vaste et compliqué et difficile de trouver un traitement qui marche .. et ce qui fonctionne pour un ne fonctionneras pas nécessairement pour l’autre

                    • tu sais quand la fille dit eeeeee l’aime.. ben elle aime ses coups, ses injures, sa violence, son intolérence, sa boisson etc.. pour ca je dis elle aime ca.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s