Avis aux voleurs Plus rien à voler, «passez au suivant»!


C’est une façon d’avoir un peu d’humour dans cette situation qui est vraiment navrant pour cette dame. Les voleurs finissent par cambrioler en plein jour et souvent a la vue de tous mais personne ne voit rien .. et en plus certains quartier sont vraiment a risque …
Nuage

Avis aux voleurs

Plus rien à voler, «passez au suivant»!

Plus rien à voler, «passez au suivant»!

Crédit photo : Journal de Montréal

Marie-Anne Laforge a décidé d’avertir les voleurs qu’il n’y a plus rien à dérober chez elle à Montréal

Par Michaël Nguyen | Journal de Montréal

Exaspérée de se faire cambrioler, une femme a trouvé un moyen pour le moins inusité afin de dissuader les voleurs: prévenir qu’il n’y a plus rien à voler chez elle.

En 2010, Il y a eu 10 064 introductions par effraction dans des résidences à Montréal, soit 7,1% de moins que l’année précédente.

Marie-Anne Laforge, 49 ans, habite avec ses trois filles majeures dans un 7 ½ de la rue Joliette, dans le quartier Mercier- Maisonneuve- Rosemont, depuis 12 ans. Elle s’est fait cambrioler il y a trois et quatre ans, en pleine journée.

Les voleurs sont rentrés par une fenêtre donnant sur la rue pour accéder à leur butin.

«C’est épouvantable qu’ils aient pu rentrer comme ça, sans que personne ne remarque», déplore la femme qui s’est ainsi fait voler des bijoux et des DVD.

En mai dernier, alors qu’elle revenait du travail, c’est sa porte arrière qui était défoncée. Les voleurs n’ont finalement pas réussi à pénétrer dans le logement, mais c’en était assez pour Mme Laforge

«J’étais tannée, dit- elle. On voulait mettre une pancarte pour prévenir qu’il y a un chien, mais je me suis dit que ça ne donnerait rien. Alors, je me suis amusée à en fabriquer une autre.»

Depuis, aucun vol à signaler, ce qui réjouit Marie-Anne Laforge.

«Les gens trouvent ça comique, ils m’en parlent et prennent des photos, dit-elle avec le sourire. Pour le moment, ça a l’air de fonctionner!»

Un sentiment d’insécurité

Malgré qu’elle aborde ces cambriolages avec humour, Marie-anne Laforge confie qu’ils apportent néanmoins un sentiment d’insécurité.

«Ce qui est surtout dérangeant, c’est que les voleurs rentrent chez moi, explique la femme. On se sent moins en sécurité, ça inquiète.»

Son chum vient chez elle le soir, pour avoir une présence rassurante. Et elle a aussi sa chienne, Maggie, qui l’alerte dès que quelqu’un s’approche du domicile.

«C’est ma meilleure alarme», confie-t-elle.

Mais malgré ces problèmes, la femme n’a jamais songé à déménager dans un autre quartier.

«Il y a des problématiques, mais j’habite le quartier depuis 27 ans, explique la femme. J’aime le quartier, mes filles ont grandi ici. Je compte bien rester.»

Pour économiser, la femme a enlevé certaines parties de son contrat d’assurance.

«Tout a déjà été pris, je n’ai plus rien à assurer, dit-elle avec humour. Et puis c’est tellement compliqué de faire des réclamations.»

Elle prévient d’ailleurs: «Je commence un congé maladie, alors gare aux voleurs, je vais être beaucoup plus souvent chez moi!»

Mais si elle ne recense aucune tentative de cambriolage depuis l’installation de la pancarte, il lui reste néanmoins un dernier problème : elle se fait régulièrement voler le Journal, livré devant sa porte tous les matins.

http://tvanouvelles.ca

5 réponses à “Avis aux voleurs Plus rien à voler, «passez au suivant»!

    • mdrrrrrrrr ca me fait penser a mon beau pere
      il avait une pourvoirie dans le nord du Québec et se faisait voler l’essence pour les avions et il savait c’était qui mais pas de preuve

      alors il s’est informé a un avocat s’il pouvait mettre du sucre dans ses pompes a essences et l’avocat lui a dit en autant que l’afficher clairement qu’il y a du sucre dans l’essence

      Alors il a mit du sucre dans ses pompes et il a mit une pancarte disant Essence traiter au sucre

      Le voleur, a vu la pancarte mais il ne croyait pas que c’était vrai alors il s’est ravitaillée d,essence … Il arriva ce qu’il arriva .. le moteur n’a vraiment pas aimé il a du se poser d’urgence … mon beau-pere était tres fier de son coup

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s