L’hiver approche Le Québec reçoit ses premiers flocons


Dans mon coin du ciel nous n’avons pas eu encore de premières neige, mais cela fait penser a ceux qui ont une auto qu’il serait temps de changer les pneus pour rouler de façon sécuritaire pendant les mois qui suivront
Nuage

L’hiver approche

Le Québec reçoit ses premiers flocons

Le Québec reçoit ses premiers flocons

Crédit photo : TVA Nouvelles

Il a neigé sur Sherbrooke dans la nuit de samedi à dimanche 30 octobre 2011.

TVA Nouvelles

La Beauce et l’Estrie ont reçu leurs premiers flocons de l’année. Plusieurs résidents ont donc dû sortir leur balai à neige ce matin alors que deux centimètres étaient accumulés au sol.

Cette neige ne faisait pas le bonheur de tous. Si certaines familles ont passé l’avant-midi à fignoler leur premier bonhomme de neige et que d’autres se sont rendus au spa, plusieurs pensaient déjà au printemps.

Crédit: François Madore de Magog pour MonTopo

Contrairement à ce que pouvaient penser ces derniers, cette première accumulation de neige au sol arrive un peu plus tard qu’à l’habitude. Au Québec, les premières neiges tombent à la mi-octobre.

Ces flocons et le froid rappellent l’importance de préparer sa voiture pour la saison froide.

Selon la loi sur les pneus d’hiver, les voitures doivent être bien chaussées avant le 15 décembre, sans quoi, les conducteurs sont passibles d’amendes.

Crédit: Yvon Proulx de St-Martin-de-Beauce pour MonTopo

Les commerçants sont tout de même clairs : ils ne pourront s’occuper de tout le monde en même temps. Il est donc préférable de prendre son rendez-vous dès maintenant.

Pour en savoir plus sur la loi concernant les pneus d’hiver et les spécifications requises, rendez-vous sur le site du CAA

http://tvanouvelles.ca

9 réponses à “L’hiver approche Le Québec reçoit ses premiers flocons

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s