Recyclage Distribution automatique de liquide contre les vieux portables


Je trouve que c’est une très belle initiative, ainsi nombre d’appareil pourront évité de se retrouver a la poubelle et le consommateur sera récompenser monétairement pour son geste de recyclage
Nuage


Recyclage Distribution automatique de liquide contre les vieux portables

Distribution automatique de liquide contre les vieux portables

Par Stefania Moretti | Agence QMI

Obtenir sur le champ de l’argent liquide contre des appareils électroniques usagés sera bientôt possible au Canada : ecoATM prévoit en effet installer ses automates au pays dès 2012.

Les machines de la compagnie californienne, qui ressemblent à des distributeurs de billets, sont équipées d’un écran tactile et de scanneurs. Elles sont capables de fournir instantanément une évaluation du produit qu’on leur présente, qu’il s’agisse d’un vieux téléphone portable ou d’un lecteur MP3 passé de mode.

Le propriétaire qui souhaite se débarrasser de son appareil peut choisir d’obtenir de l’argent liquide ou une note de crédit. Il peut également faire don de cette somme à une liste préétablie d’organismes caritatifs.

EcoATM, qui est située à San Diego, a déjà acheté pour plus de 2 millions $ d’appareils électroniques à 75 personnes, et ce, dans les 18 derniers mois.

Selon la firme, les trois quarts des téléphones portables récupérés ont été revendus. Le reste a été recyclé.

Outre la Californie, ecoATM a installé quelques-unes de ses machines à Omaha, à Kansas City et à Seattle. Elle prévoit lancer des projets pilotes au Canada au cours de la deuxième moitié de 2012, a précisé un porte-parole de la compagnie.

Pour décourager les individus qui voudraient se débarrasser d’appareils volés, les automates d’ecoATM exigent du vendeur qu’il fournisse certaines informations personnelles et notamment, un numéro de permis de conduire valide.

http://tvanouvelles.ca

4 réponses à “Recyclage Distribution automatique de liquide contre les vieux portables

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s