Mauricie Un jeune de 15 ans perd 52 kilos


On ne peut que félicité ce jeune homme qui malgré les préjugés, les agressions, il s’est pris en main. Il a vite compris que les régimes n’apportaient pas nécessairement le résultat escompté mais qu’en changeant certaines choses dans son alimentation il en sortira gagnant .. Ce qui est plus remarquable, c’est plutôt son âge, sa prise de conscience et sa volonté a changer les choses par lui-même
Nuage

Mauricie  Un jeune de 15 ans perd 52 kilos

Mauricie - Un jeune de 15 ans perd 52 kilos

Samuel Leblanc.

© Fanine Brouillette / Agence QMI

SAINT-BONIFACE – Samuel Leblanc de Saint-Boniface, en Mauricie, ne se fera plus jamais appeler «le gros». Le jeune homme de 15 ans a perdu 52 kilos (115 lb) depuis six mois.

L’adolescent en avait assez d’être étiqueté de cette façon. Il s’est pris en main. En avril dernier, il pesait 156 kilos (345 lb), il pèse aujourd’hui 104 kilos (235 lb).

«J’étais écœuré d’être pesant, de ne pas être capable de faire grand-chose avec mon physique», a expliqué Samuel.

Le premier avril dernier, il s’était donné comme défi de perdre 45 kilos (100 lb) dans la prochaine année. Il a non seulement atteint mais dépassé son objectif en six mois. La formule secrète de son exploit: la volonté.

«Quand il n’y a personne pour te motiver, tu te motives toi-même et tu te trouves des objectifs. Il faut y aller par petits pas», a raconté l’adolescent.

«Personnellement, les régimes, ça ne marche pas. Il faut seulement couper dans les portions, ne pas se priver, et boire beaucoup d’eau pour remplir le vide», a-t-il dit en expliquant sa démarche.

Un combat dès l’enfance

Samuel doit se battre contre sa gourmandise, mais aussi contre la nature. L’adolescent, qui mesure aujourd’hui six pieds, a toujours été plus grand et plus gros que les enfants de son âge.

Sa mère, Isabelle Champagne, a raconté qu’au centre de la petite enfance qu’il fréquentait, même les parents le pointaient du doigt, croyant qu’il était beaucoup trop vieux pour être à la garderie.

«Je me faisais demander ce qu’il faisait assis par terre. Il avait deux ans, a dit sa mère, la gorge nouée. Il n’a jamais eu le droit d’être un enfant. Ça n’a pas été facile.»

À cinq ans, Samuel savait déjà très bien qu’être différent pouvait faire mal.

«En maternelle je venais d’arriver. Je me suis fait frapper par deux gars de 6e année. Je ne sais pas pourquoi. J’étais plus gros», a dit celui qui a eu une enfance difficile dans la cour d’école.

Samuel est décidé à atteindre son objectif de 90 kilos (200 lb), son poids santé. Sa famille et lui espèrent que sa persévérance en inspirera d’autres.

«Il n’y a pas d’excuses, a-t-il ajouté. Tout le monde est capable. Si moi j’ai été capable, vous êtes capables.»

http://fr.canoe.ca/

5 réponses à “Mauricie Un jeune de 15 ans perd 52 kilos

  1. Bravo jeune homme,

    Avec mon probleme de hernie à l’estomac, j’ai perdu presque 10 livres, je m’y attendais que je perdrais du poids.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s