Les conséquences sur l’environnement du tsunami au Japon en mars dernier, continue a faire du chemin dans l’océan, vague par vague d’ici quelques années l’Ouest Canadien verra des objets provenant du Japon
Nuage
Océan Pacifique – Des débris du tsunami au Japon atteindraient le Canada d’ici 2014
Jusqu’à 20 millions de tonnes de débris engendrés par le tsunami de mars dernier au Japon pourraient arriver sur les côtes de la Colombie-Britannique d’ici 2014, selon les estimations de scientifiques de l’Université d’Hawaii.
Un navire russe a localisé les débris – notamment un réfrigérateur, un téléviseur et d’autres appareils électroménagers – dans le secteur de l’océan Pacifique où l’équipe de l’International Pacific Research Center de l’université avait prédit qu’ils se trouveraient.
L’une des preuves qu’il s’agit bien d’objets provenant du Japon consiste en un bateau de pêche qui a été identifié comme provenant de la préfecture de Fukushima, la région la plus touchée par le tsunami du 11 mars dernier.
Le scientifique Jan Hafner a expliqué mardi à l’Associated Press que les débris pourraient atteindre la côte d’Hawaii d’ici le début de 2013, avant de poursuivre leur route vers la côte ouest de l’Amérique du Nord.
Les chercheurs estiment que les débris s’étendent sur une surface d’environ 3200 km de long et de 1600 km de large, entre le Japon et l’atoll Midway.
Toutefois, on ignore combien de débris flottent toujours et combien ont depuis coulé.
Associated Press
C’est assez impressionnant ça….à la dérive s’en venant sur les côtes pacifiques du Canada…
oui j’aurais pas penser que ca pouvait voyager si loin
oui il doit y en avoir de la cochonnerie qui flotte partout… dame nature est faite forte pour causer de si grandes tragédies.
Quand on pense etre maitre des éléments
la nature nous fait rappeler notre petitesse
horrible chose