Les gangs de rue recrutent chez les plus jeunes


Si des gangs de rue commencent a recrutés des membres de plus en plus jeunes a Ottawa, il ne faut pas se surprendre que ce soit la même chose dans les grandes villes du pays .. Il est important d’être a l’écoute de nos jeunes et de surveiller les moindres signes et demander de l’aide pour aider les parents a agir dans l’intérêt du jeune
Nuage

Les gangs de rue recrutent chez les plus jeunes

Ottawa - Les gangs de rue recrutent chez les plus jeunes

©Agence QMI

Agence QMI

OTTAWA – Des jeunes d’à peine 10 ans sont approchés par des gangs de rue d’Ottawa à la recherche de recrues potentielles, un phénomène dérangeant sur lequel se penchent les experts.

Les policiers ont estimé à 131 le nombre de membres de gangs de rue à Ottawa, et leur âge moyen est de 25 ans. Leur style de vie peut être très séduisant auprès des jeunes qui sont ciblés par des gangs.

Un jeune peut idéaliser la vie quotidienne d’un frère ou d’une sœur plus âgés, membres de tels groupes criminalisés, et qui ont souvent de l’argent, des bijoux ou une voiture rutilante. Dans d’autres cas, des enfants en difficulté, en manque de support et d’un groupe d’appartenance, veulent se joindre à un gang de rue.

Les adolescents recrutés travaillent comme passeurs de drogue ou guetteurs, selon la police, avant d’intégrer totalement le milieu criminel.

«C’est très séduisant pour les jeunes de voir l’attrait de leurs aînés dans les gangs pour l’argent», a indiqué l’agent Mark Patterson, de l’unité des gangs et armes à feu du Service de police d’Ottawa.

En 2009, les policiers ont enquêté sur une série de vols de banque et ils ont soupçonné qu’ils avaient été commis par des jeunes garçons à titre d’initiation d’un gang de rue. Dans un cas, ils ont arrêté un garçon de 14 ans suspecté d’avoir volé deux banques.

Un forum organisé par le Conseil pour la prévention du crime d’Ottawa et le Bureau des services à la jeunesse étudiera lundi les façons d’éviter l’adhésion des jeunes à ces milieux criminels.

http://fr.canoe.ca

5 réponses à “Les gangs de rue recrutent chez les plus jeunes

    • On a laché prise sur l’enseignement morale
      on a minimiser les crimes, les sentences on veut réabilité des gens mais on n,a pas les moyens de les suivres .. les prisons sont pleines alors ont allège les sentence s plus la violence partout on fini par trouver ca normale …
      On fait de l’humour avec les physiques des gens pcq c’est drole sans penser aux conséquences etc …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s