Méchantes et menteuses Les ravages de la téléréalité sur les filles


Je vois pourquoi que je n’écoute aucune émission de téléréalité, et je crois que la génération et celle qui suivront auront encore plus de mal de vivre avec eux-même a cause de la mentalité qui semble s’installer dans leur quotidien ..
Nuage

Méchantes et menteuses  Les ravages de la téléréalité sur les filles

Méchantes et menteuses - Les ravages de la téléréalité sur les filles

©Shutterstock

Agence France-Presse

WASHINGTON – Les adolescentes fans de téléréalité sont plus enclines que leurs camarades moins passionnées par ces émissions à juger la méchanceté et le mensonge comme de bons moyens pour parvenir à leurs fins et accordent plus d’importance à leur apparence, révèle une étude américaine.

Dans cette étude réalisée par la division recherche des scouts féminines américaines auprès de 1 141 filles âgées de 11 à 17 ans, 47% d’entre elles ont déclaré regarder «régulièrement» des émissions de téléréalité.

Et ces fans de téléréalité sont 68% (contre 50% des autres) à considérer qu’il est «dans la nature des filles» d’être méchantes et en compétition les unes avec les autres.

Elles sont également 78% (contre 54%) à considérer que la commérage est normal dans une relation entre filles, et déclarent à 63% (contre 50%) avoir du mal à avoir confiance dans les autres adolescentes.

Enfin, 72% d’entre elles disent passer beaucoup de temps à soigner leur apparence, contre 42% de celles qui ne regardent pas fréquemment des émissions de téléréalité.

De manière générale, selon l’étude, les adolescentes fans de téléréalité ont plus souvent tendance à «mettre l’accent sur la méchanceté et le mensonge pour parvenir à (leurs) fins», souligne un communiqué.

En effet, 37% d’entre elles (contre 24%) considèrent qu’il faut mentir pour obtenir ce que l’on veut, 37% (contre 25%) estiment qu’être méchant permet d’être plus respecté qu’être gentil et 28% (contre 18%) qu’il faut être méchant pour arriver à ses fins.

Pour autant, ces jeunes filles, selon l’étude, se considèrent matures, intelligentes, amusantes et ouvertes.

http://fr.canoe.ca

8 réponses à “Méchantes et menteuses Les ravages de la téléréalité sur les filles

    • et ceux qui écoutent pensent que c’est comme cela qu’ils faut agir dans la vie de tous les jours … la mentalité des jeunes risquent d’etre en périls et on commence a voir les effets négatifs

  1. Elles jugent aussi qu’on peut jouer de son corps et le montrer à la télé pour réussir! Si on peut appeler le fait de passer dans un zapping réussir. La cause des femmes en a pris un coup certain.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s