Passage difficile à la télé numérique


Pour ceux et celle qui ont des problèmes depuis le passage de la télévision analogique vers le numérique, un question en ligne est offert pour aider l’Union des consommateurs a mieux cerner les problèmes ainsi une meilleur pression aux autorités concernées
Nuage

Passage difficile à la télé numérique

Consommation - Passage difficile à la télé numérique

Agence QMI

MONTRÉAL – Depuis le passage à la télévision numérique, des milliers de téléspectateurs éprouvent de la difficulté à accéder aux chaînes qu’ils captaient auparavant en mode analogique.

À tel point que l’Union des consommateurs (UC) a lancé jeudi un questionnaire en ligne pour identifier les différents problèmes.

Bien que Patrimoine Canada estime que le passage à la télé numérique s’est fait sans heurts, en septembre, des consommateurs dans plusieurs régions sont pratiquement privés de télévision.

«Convertisseurs défectueux, mal branchés ou mal programmés, problèmes d’antenne, problèmes d’émetteurs… Il est très difficile de départager les cas», a indiqué Anthony Hémond, analyste en télécommunications et radiodiffusion à l’Union.

Le spécialiste estime que le gouvernement fédéral a tout simplement abandonné à leur sort bon nombre de citoyens.

Comme il est difficile de mesurer l’ampleur de la situation, l’UC et les Associations coopératives d’économie familiale (ACEF) participantes ont mis en ligne un questionnaire (http://consommateur.qc.ca/numerique).

Cet outil leur permettra de dresser l’inventaire des problèmes qui touchent un nombre toujours indéterminé de téléspectateurs et, ensuite, de faire pression auprès des autorités.

L’Union des consommateurs rappelle aux Canadiens que le câblodistributeur Shaw s’est engagé à investir 15 millions $ pour connecter par satellite pendant cinq ans les ménages qui ont perdu le signal de chaînes lors du passage au numérique. Cette offre se termine à la fin novembre.

http://fr.canoe.ca

5 réponses à “Passage difficile à la télé numérique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s