Amnistie Internationale demande à Ottawa d’arrêter George W. Bush


Je ne sais pas si Ottawa aura l’audace d’arrêter l’ex président des États-Unis, George W. Bush, mais ça serait justice .. Alors qu’on parle d’arrêter ce qui les criminels qui ont fait des atrocités sous la torture, je ne vois pas pourquoi que Bush en serait exempté … Mais, je pense que ca serait utopique de penser que le Canada va sévir alors que Washington refuse d’enquêter. Enfin le plus choquant c’est que M Bush a avouer dans ses mémoires qu’il autorisait la torture sous sa présidence
Nuage

Amnistie Internationale demande à Ottawa d’arrêter George W. Bush

George W. Bush et Bill Clinton doivent participer la semaine prochaine à une conférence économique à Surrey, en Colombie-Britannique.

Photo : Agence Reuters Jim Young

George W. Bush et Bill Clinton doivent participer la semaine prochaine à une conférence économique à Surrey, en Colombie-Britannique.

Ottawa — La section canadienne d’Amnistie Internationale demande à Ottawa de passer les menottes aux poignets de l’ex-président américain George W. Bush lors de son passage en Colombie-Britannique la semaine prochaine.

Human Rights Watch, pour sa part, prône une solution moins expéditive mais demande au gouvernement fédéral d’ouvrir une enquête sur les gestes posés par l’ancien président américain.

Amnistie plaide que les lois canadiennes et le droit international obligent le gouvernement à détenir George W. Bush et à ouvrir une enquête pour crimes de guerre et torture.

Torture

Le secrétaire général d’Amnistie, Alex Neve, a soutenu aujourd’hui devant la presse à Ottawa que l’ancien président a lui-même avoué dans ses mémoires qu’il avait autorisé l’utilisation de la torture contre des suspects dans les dossiers de terrorisme.

M. Neve a fait valoir que les Américains avaient utilisé une vaste gamme de méthodes de torture pour faire parler des détenus, dont la simulation de noyade, les agressions physiques et la privation de sommeil.

Il a ajouté qu’Amnistie Internationale avait fait parvenir un document au gouvernement fédéral exposant l’ensemble de ses obligations en vertu du droit international.

Human Rights Watch, une organisation qui œuvre dans le même secteur qu’Amnistie, demande à Ottawa de se pencher sur le feu vert donné par l’ancien président à la torture de prisonniers. Le refus de Washington d’enquêter sur ce dossier rend encore plus importante la tâche d’Ottawa, plaide l’organisation.

George W. Bush et Bill Clinton doivent participer la semaine prochaine à une conférence économique à Surrey, en Colombie-Britannique.

http://www.ledevoir.com

5 réponses à “Amnistie Internationale demande à Ottawa d’arrêter George W. Bush

  1. et si ca serait moi mettons je serais une grande dictatrice, sévices, tortures crois-moi que je serais surement jugée et meme qu’on me couperait la tête.

    je suis une fée et les fées ne font pas de tortures. 😉

    • Si on veut etre vraiment cohérant avec ce qu’on ,prone comme justice, comme valeurs .. dans les autres pays Que le gouvernement poursuit les criminels de guerre .. alors il faudrait qu’il aille jusqu’au bout avec M. Bush
      S’il viens vraiment au pays, ca serait un affront aux valeurs humaines

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s