Météo : Un hiver froid en vue au Québec


Il semble que nous aurons un hiver sensiblement comme l’an dernier alors qu’ailleurs au pays de grand froid sévira … Quoiqu’il en soit, que ces pronostiques météorologique soit avérés ou non, l’hiver s’en vient alors attacher vos tuques et sortez la pelle !!!
Nuage

Météo : Un hiver froid en vue au Québec

Un hiver froid en vue au Québec

Crédit photo : archives MonTopo

Par Ewan Sauves | Journal de Montréal

Des vagues de froid et huit pieds de neige : voici ce qui attend les Québécois dans les mois à venir.

Le prochain hiver ressemblera grandement à celui de l’année dernière, selon AccuWeather. com, une entreprise mondiale de prévisions météorologiques qui a émis ses prévisions hier.

Une ou deux tempêtes de neige importantes affecteront le territoire et pour la région montréalaise, l’expert météorologue Brett Anderson s’attend à observer une vague de froid extrême due aux masses d’air de l’Arctique.

Au-dessus de la normale

«L’hiver prochain ressemblera à celui de l’année dernière, avec des températures un peu au-dessus de la température normale, explique Brett Anderson, au cours d’une entrevue téléphonique avec le Journal. Entre 220 et 240 cm de neige (8 pi) devraient tomber, ce qui est conforme à la norme.»

On est donc loin de l’hiver 2008, où la Belle Province avait reçu des précipitations de neige anor malement élevées, soit plus de 500 cm. L’effondrement en mars 2008 du toit d’un entrepôt à Morin-Heights, dans les Laurentides, avait causé la mort de trois travailleuses.

Les spécialistes observent cette année une anomalie climatique spéciale: le phénomène La Niña.

Cette dernière survient lorsque les températures à la surface de la mer, dans la zone équatoriale du Pacifique central et oriental, sont inférieures à la normale. La Niña apparaît en moyenne une fois tous les trois à sept ans.

La présence du phénomène vient confirmer les prévisions du météorologue : d’intenses périodes de grand froid à travers l’Ouest canadien et de la neige dans l’est, principalement au Québec et en Ontario.

http://tvanouvelles.ca

17 réponses à “Météo : Un hiver froid en vue au Québec

  1. Attachons nos tuques , et préparons nos pelles
    alors , moi ce que j’aime de la neige c’est faire de
    la raquette … Mais après six mois d’hiver oufff on
    na hâte au printemps Bonne-Journée je file profiter
    du soleil qui brille encore sur le Québec !!! xxx

  2. haha moi aussi j’ai pensé à Loulou, on aura pas besoin de la mettre dans le congélateur lolllllllllllllllll

    moi j’aime mieux du froid que de pelleter et de pelleter, ca me magane bcp 😦

    • Ben ca dépend du froid … quand c’est trop froid faut espérer qu’hydro ne tombe pas en panne .. peut etre si tu trouve un jeune pour t’aider ou pelleter a ta place pour quelques dollars .. ca aiderait

      • lol ca veux pas travailler et ca demande la paye avant de commencer, ca voudrait le gros prix pour pas trop bouger, tsé dans le fond donne moi la paye du boss que je reste assis sur mon Q. je me souviens j’avais pris un ami un été pour des dalles patio et ca lui prennait toujours l’argent avant de finir pour acheter cigarettes, gaz etc c’est bullshit, je lui ai donné ce que je lui devais et bye sacre ton camps.

  3. alors si je comprends bien , tu es du QUEBEC , je me demandais justement d’où tu étais ! c’est chose faite ..je vois mes copinettes ANNIE et GIGI ..contente que tu sois amie avec elles et je leur fait de gros bisous au passage ! …gros bisous à toi aussi !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s