Une amende pour ne pas avoir fini son assiette!


Un de mes fils m’a raconter qu’il est aller manger dans un restaurant avec des anus ou ils payaient pour les plats gaspiller ….  C’est un genre de buffet a volonté mais commande a la table, tu choisi ce que tu veux dans des petits plats lors du premier service pas de problème, mais si tu redemande encore et tu en laisse alors tu paye le surplus .. Personnellement, je trouve que c’est une tres bonne façon de faire .. un moment donné va falloir savoir s’arrêter a gaspiller
Nuage

Une amende pour ne pas avoir fini son assiette!

Ça vous arrive de ne pas finir votre repas au restaurant? Sachez qu’en Arabie Saoudite un restaurant donne maintenant une amende pour ce genre d’«infraction»!

C’est parce qu’il était excédé de voir une quantité importante de nourriture aller aux poubelles, que Fahad Al-Anezi, le gérant du restaurant Marmar de la ville de Dammam, a décidé d’imposer une amende à tout client qui ne finit pas son assiette! Le montant est déterminé proportionnellement aux restes laissés, donc plus on en laisse, plus on paye!

Mais détrompez-vous si vous croyez que le gérant est motivé par l’appât du gain. Il a confié au site Internet Emirates 24/7 chercher surtout à sensibiliser ses clients à la surconsommation et à lutter contre le gaspillage. Laissons donc la chance au coureur…
 
Par contre, peut-être que l’homme aurait pu choisir une mesure moins radicale pour faire passer son message. Pourquoi pas commencer par réduire la taille des portions? À ce propos, la Suède a aussi fait la manchette
dernièrement. D’après le site Slate.fr, un restaurateur a mis à la porte des clients (qui avaient payé une formule buffet à volonté) réclamant un dessert alors qu’ils avaient mangé que la moitié de leur repas! Vous ne trouvez pas que c’est contradictoire… pourquoi offrir une formule buffet à volonté si on veut éviter ce genre de problème?
 
Cela dit, je suis d’accord avec l’idée de lutter contre le gaspillage et la surconsommation. Mais je pense aussi que certains restaurateurs doivent aussi faire leur devoir et repenser la taille de leurs assiettes
(et, conséquemment, de leurs prix). Je vise en particulier les restaurants aux États-Unis, qui offrent des portions individuelles gigantesques!
 
D’après vous, que devraient faire les restaurateurs pour nous empêcher le gaspillage? Pensez-vous qu’une amende pourrait aider à lutter contre la surconsommation?

http://lafouinecuisine.ca

8 réponses à “Une amende pour ne pas avoir fini son assiette!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s