Disparition – Disparition de Julie Surprenant : reprises des recherches à Terrebonne


Je trouve juste dommage que depuis le temps, que ca prennent autant de temps a retrouver le corps de Julie, surtout que l’eau peut transporter ailleurs le corps .. J’espère qu’ils trouverons ce sac qui aurait été possiblement son dernier refuge après sa mort.

Nuage

Disparition – Disparition de Julie Surprenant : reprises des recherches à Terrebonne

Dossier Julie Surprenant - Des fouilles près de la Rivière-des-Mille-Îles

Julie Surprenant

© Archives

TERREBONNE – La Sûreté du Québec a entamé de nouvelles recherches dans le dossier de la disparition de Julie Surprenant, mercredi matin, à Terrebonne, dans Lanaudière.

Deux équipes de plongeurs et des unités d’urgence devaient s’affairer sur la Rivière-des-Mille-Îles. Des enquêteurs devaient également tenter de recueillir de nouvelles informations auprès des citoyens.

«On recherche des éléments qui permettront de valider les informations que nous avons reçues au cours des derniers mois», a indiqué Benoît Richard, porte-parole de la SQ.

Le poste de commandement de la SQ a été établi sur le boulevard J.-S.-Archambault, à l’intersection de la rue François-Corbeil, près de la résidence où habitait Julie Surprenant, vue pour la dernière fois à Terrebonne en 1999.

Au mois de janvier, une infirmière de l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé de Laval avait déclaré à Claude Poirier, au Vrai négociateur, à LCN, que le suspect Richard Bouillon, mort d’un cancer en 2006, avait confié à des employés de l’hôpital qu’il avait tué Julie Surprenant.

« Il nous a juste avoué que c’était bien lui, le meurtrier, qu’il avait des remords de ça, qu’il voulait au moins que cette histoire-là se sache avant son décès », avait-elle affirmé.

Bouillon aurait révélé avoir enlevé l’adolescente de 16 ans, avoir déposé son corps dans un sac de sport, et l’avoir jeté dans la rivière des Mille Îles.

Le père de la disparue, Michel Surprenant, a indiqué en entrevue qu’il savait depuis quelques jours que ces nouvelles recherches auraient lieu.

« On m’avait demandé de ne pas en parler », a-t-il indiqué.

« Après 12 ans, c’est difficile d’imaginer, a affirmé M. Surprenant. On espère toujours. Je garde une réserve, mais en même temps, c’est sûr que j’espère avoir une réponse. »

Selon M. Surprenant, Richard Bouillon s’était vanté pendant sa détention qu’il était le principal suspect dans cette affaire.

« Forcément, il y a eu beaucoup de canulars, mais disons que les dernières révélations sur son lit de mort laissaient croire qu’elles étaient sérieuses », a-t-il ajouté.

http://fr.canoe.ca

5 réponses à “Disparition – Disparition de Julie Surprenant : reprises des recherches à Terrebonne

  1. Après 12 ans… oufff qu’est devenu ce sac?? Il peut être bien loin comme bien proche!! Des recherches qui seront longues et p’t’être bien infructueuses…

    • il parait qu’il avait un gars qui avait vu un sac mais l’avais laissé la et avait parler a Claude poirier .. que si jamais la police avait besoin d,infos il pourra le donner quoique je trouve qu’il aurait du parler aussi a la police a l’époque mais bon … c’est pas évident de savoir si l’info est importante .. moi j’aurais quand meme regarder dans le sac par curiosité .. ca aurait accélérer les choses

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s