Les manuscrits de la mer Morte sur le web


Une grande découverte archéologique .. ce que j’espère c’est que les faits qui ont été raconté dans ces manuscrits ne seront pas mit a l’index si cela viendrait a contredire les enseignement religieux que nous connaissons aujourd’hui ..et qu’ils seront traduit en plusieurs langues Car ce sont des faits historiques qui ont été écrit en guise de témoignage
Nuage

Les manuscrits de la mer Morte sur le web

 

Israël - Les manuscrits de la mer Morte sur le webLe Musée d’Israël à Jérusalem a commencé lundi à mettre en ligne les manuscrits de la mer Morte, qui contiennent quelques-uns des plus anciens textes bibliques connus.

« Les utilisateurs pourront découvrir, avec un souci de précision et du détail jusqu’ici impossible à obtenir, des manuscrits remontant à l’époque du second Temple », indique dans un communiqué la direction du musée où sont hébergés les manuscrits vieux de deux millénaires.

Ces documents « sont d’une importance extrême, car ils constituent les fondements de l’héritage monothéiste mondial », insiste le texte.

« Des détails invisibles à l’oeil nu peuvent être agrandis jusqu’à 1200 mégapixels, soit une résolution 200 fois supérieure à celle d’un appareil photo ordinaire », ajoute le communiqué.

Peu de choses sont impossibles à qui est assidu et compétent… Les grandes oeuvres jaillissent non de la force mais de la persévérance.
Samuel Johnson

Le projet a été développé en partenariat avec le groupe internet Google avec l’ambition de mettre les documents gratuitement à la disposition du grand public, et son coût est estimé à 3,5 millions de dollars.

Cinq manuscrits sont déjà accessibles sur Internet, dont le grand manuscrit d’Isaïe.

La découverte des 900 manuscrits, parchemins et papyrus, retrouvés entre 1947 et 1956 dans des grottes à Qumrân, au-dessus de la mer Morte, est considérée comme l’une des plus importantes de tous les temps. Les documents comprennent des textes religieux en hébreu, en araméen et en grec, ainsi que le plus vieil exemplaire de l’Ancien Testament connu.

Les documents les plus anciens remontent au 3e siècle avant Jésus Christ et le plus récent a été rédigé en l’an 70, au moment de la destruction du second Temple juif par les légions romaines.

Lorsqu’ils ne sont pas exposés, les manuscrits sont conservés dans la pénombre, dans une réserve dont l’humidité et la température sont identiques à celles des grottes de Qumrân.

Associated Press

http://actualites.ca.msn.com

7 réponses à “Les manuscrits de la mer Morte sur le web

    • moi aussi, ca fait longtemps que ces manuscrits sont retrouver ca doit etre long de tout traduire et ce meme si certaines langues sont encore connu aujourd’hui .. il doit avoir des expression, des mots qui ont changer avec le temps …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s