Un chat perdu retrouve sa famille cinq ans plus tard


Le matou s’en est bien tiré après 5 ans de séparation avec ses maitres. Cela fait plusieurs anecdotes qu’on racontent sur ce genre de retrouvailles … Si les animaux pouvaient raconter leur histoire, ils en auraient surement beaucoup a nous raconter
Nuage


Un chat perdu retrouve sa famille cinq ans plus tard

Willow, un chat perdu dans le Colorado, a retrouvé sa famille cinq ans après à New York.

Willow, un chat perdu dans le Colorado, a retrouvé sa famille cinq ans après à New York.

Photo: Bebeto Matthews, AP

Agence France-Presse
New York
 

Un chat perdu dans le Colorado il y a cinq ans a retrouvé sa famille à New York, à plus de 2500 km de son point de départ, alimentant toutes les spéculations sur comment l’animal avait pu parcourir cette distance.

Willow, identifiée par sa micro puce, est instantanément devenu la coqueluche des médias new yorkais, et a eu les honneurs de plusieurs plateaux de télévision.

Ses propriétaires, qui vivent toujours dans le Colorado, ont même été invités vendredi à raconter, avec leur chat, leurs retrouvailles sur le Today Show de la chaîne NBC.

 «C’était un peu surréel. C’est bien elle», a déclaré la mère de famille Jamie Squire, alors que son mari se disait persuadé que le chat les avait reconnus.

 Quelqu’un affirmant l’avoir trouvée il y a quelques jours dans une rue de Manhattan l’avait confié à un centre d’accueil pour animaux.

 «Nous ne saurons jamais la vérité», a déclaré la mère de famille qui pour sa fille de trois ans préfère croire à une formidable «aventure».

 Le maire de New York Michael Bloomberg y est même allé de son interprétation, affirmant que c’était la preuve que tout le monde voulait venir vivre à New York.

Le site Gothamist a cependant – peut-être – résolu le mystère, loin des interprétations romantiques d’un chat traversant seul et sans raison une bonne partie des États-Unis.

 Un New Yorkais parti skier dans le Colorado l’avait adoptée, croyant que c’était un chat perdu, et l’a ramenée à New York, a écrit un lecteur au site, photo à l’appui. Et comme il ne pouvait plus s’en occuper, il l’a abandonné au centre d’accueil.

http://www.cyberpresse.ca

Cette entrée, publiée dans Non classé, est taguée . Bookmarquez ce permalien.

4 réponses à “Un chat perdu retrouve sa famille cinq ans plus tard

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s