Une fête traditionnelle où les chiens sont mangés interdite


Quand les traditions sont incrustés de générations en générations, il est difficile de changer les choses .. mais voila qu’avec internet il est possible que des traditions aussi horribles puissent être interdit .. Ce n’est pas de traiter un peuple de barbare qui permet que la situation s’améliore mais de protester pour que les victimes puissent enfin sortir de ces traditions ..qui ici sont les chiens
Nuage

Une fête traditionnelle où les chiens sont mangés interdite

Chine - Une fête traditionnelle où les chiens sont mangés interdite

© AFP PHOTO

Une fête traditionnelle datant de plus de 600 ans au cours de laquelle des chiens sont écorchés et mangés dans la rue a été interdite dans l’est de la Chine à la suite d’une vague d’indignation qui s’est propagée sur l’internet, a rapporté mercredi l’agence Chine nouvelle.

Les chiens sont tués et écorchés dans les rues de la ville de Qianxi dans la province de Zhejiang, au cours de cette fête qui a lieu traditionnellement en octobre.

Cette foire commémore une victoire militaire remportée dans la région sous la dynastie des Ming, au cours de laquelle les chiens avaient été tués pour éviter que leurs aboiements alertent l’ennemi, selon l’agence.

«L’ancienne foire a été remplacée dans les années 1980 par une foire commerciale moderne, mais la consommation de (viande de) chien a été maintenue en tant que tradition», a rapporté Chine nouvelle.

Mais depuis quelques années, des vendeurs ont commencé à abattre des chiens en public pour prouver que la viande de chien qu’ils proposaient était fraîche et sûre, et convaincre les consommateurs que leur défiance vis-à-vis de la viande congelée ou même contaminée n’était pas fondée.

Des milliers d’internautes indignés ont pris d’assaut les réseaux sociaux pour critiquer cette fête et demander à l’administration locale d’intervenir, a ajouté l’agence.

«La réponse rapide du gouvernement devrait être encouragée. J’espère que la consommation (de viande de) chien ne sera jamais plus une coutume là-bas. Ce n’est pas un carnaval, c’est un massacre», écrit l’un d’entre eux, Junchangzai, sur un micro-blog.

http://fr.canoe.ca

7 réponses à “Une fête traditionnelle où les chiens sont mangés interdite

  1. oui je me souviens le frère à une amie qui est allé il y a quand meme longtemps, nous avais dis que dans un resto, tu vas en arrière tu choisis l’animal que tu veux (oie, chien, etc) ensuite tu as ton repas… beurkkkkkkkkkkkk. mais ca l’air à faire parti de leurs coutumes, ils sont très nombreux alors comme pas trop le choix, ils mangent n’importe quoi insectes etc… un jour ca sera notre tours d’avoir épuiser nos ressources.

  2. Je ne vois pas le jour où les Chinois cesseront leurs pratiques… oui, barbares!
    Je trouve ça horrible ce qu’ils font aux animaux, particulièrement aux chiens. C’est d’une cruauté inommable. Ça fait des décennies que les gens protestent et ça change pas grand-chose. Je n’ai aucune confiance à ce que leur gouvernement peut répondre à ces protestations. C’est un pays fermé qui fait ce qu’il veut, c’est bien connu.

    • On en fait pas Paris en un jour .. nombres de tradtiions sont appelé a changer et chaque pays a des lacunes dont on ne peut pas soupconner ..
      juste nos usines a chiens . on les mangent pas mais les rendre malades n’est guere mieux .. et faut que ca change

  3. quelle ignominie..là bas c’est connu , j’avais peur de descendre la page de crainte de voir une image , c’est atroce et inconcevable de nos jours…g.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s