Meurtre de Diane Grégoire ►Des «éléments pertinents» retrouvés


Dans certains médias et blogues certains se sont plaints de l’argent dépenser pour une telle enquête ..Personnellement quand il est question de trouver un criminel .. et que des indices semblent être vérifiables et fiables alors oui … la police a bien fait .. Surtout que les fouilles ont permis de trouver certains indices qui pourraient grandement avancer l’enquête de meurtre
Nuage

Meurtre de Diane Grégoire ►Des «éléments pertinents» retrouvés

Des «éléments pertinents» retrouvés

Crédit photo : Maxime Landry, TVA Nouvelles

Dans le cadre des fouilles sur un terrain de la Montérégie visant à faire avancer le dossier du meurtre de Diane Grégoire, la police de Longueuil et la Sûreté du Québec ont trouvé des éléments importants.

Le porte-parole de la police de Longueuil Gaétan Durocher a confirmé ce matin sur les ondes de LCN que les fouilles manuelles entreprises jeudi dernier ont bel et bien permis de trouver des «éléments pertinents» à l’arrière de la porcherie de la ferme Shefford de Saint-Valérien-de-Milton.

Il n’a toutefois pu donner plus de détails sur le moment exact de la découverte et la nature des éléments en question. Entre autres, il n’a pas voulu confirmer que les éléments étaient des restes humains.

En entrevue avec Claude Poirier lors de l’émission Le vrai négociateur, Gaétan Durocher a ajouté que les détails vont rester confidentiels «afin de ne pas nuire à l’enquête d’homicide».

Ces éléments ont été envoyés au Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale afin d’être analysés. «On fait des pieds et des mains pour que le laboratoire nous donne un retour le plus vite possible», a ajouté le porte-parole de la police de Longueuil.

«C’est un dénouement important et nos recherches se poursuivent toujours», a indiqué Gaétan Durocher ce matin.

Les policiers de la Ville de Longueuil et de la Sûreté du Québec (SQ) passent actuellement au peigne fin une parcelle de terrain de 10 000 pi² sur laquelle il y a un incinérateur à carcasses d’animaux et des bâtiments. Les recherches mécaniques n’ont pas lieu ce mardi matin en raison de la température, mais les recherches manuelles ont tout de même lieu.

«On a toujours les vingt policiers qui sont assistés des techniciens en scène de crime de la Sûreté du Québec et du Service de police de l’agglomération de Longueuil», a ajouté Gaétan Durocher en entrevue avec Claude Poirier. Ce dernier a précisé que deux anthropologues judiciaires se sont joints ce matin au groupe de recherche.

Diane Grégoire n’a plus été vue depuis le 31 janvier 2008. Elle été vue pour la dernière fois par son mari, Paul Laplante, dans le stationnement des Promenades Saint-Bruno. La semaine dernière, la police de Longueuil a confirmé qu’elle traite maintenant ce dossier comme une histoire d’homicide.

http://tvanouvelles.ca

4 réponses à “Meurtre de Diane Grégoire ►Des «éléments pertinents» retrouvés

  1. Espérons que ça donnera vraiment quelque chose….on dit aux nouvelles oui, mais on ne s’égard pas sur les détails…..de valeur qu’ils cachent certaines choses aux téléspectateurs…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s