Ma tête est un jardin de fleurs


Ma maison, mon jardin … ne pas le laisser envahir par de mauvaises pensées, de changer le pessimiste vers l’optimiste .. pour refléter la joie de vivre
Nuage

Ma tête est un jardin de fleurs

Bien oui! Ma tête est un jardin à parcourir pour y découvrir les plus belles fleurs qui sont:

l’Espérance, le Positivisme et l’Ouverture d’esprit…
 
Je dois prendre un soin jaloux de ce jardin car, si je le laisse à l’abandon, bien vite les mauvaises herbes viendront y prendre pension!

Il en est de même pour la maison qui m’abrite… Si je prends le temps à chaque jour, d’y accomplir quelques tâches, rien ne pourra l’envahir! Ma maison est à l’image de mon intérieur. Claire et ordonnée ou sombre et désordonnée… Comment alors faire la paix avec moi-même si le lieu où je vis est laissé à l’abandon?

 Aujourd’hui, je commence à faire reluire mon âme en même temps que mes fenêtres… puis j’arracherai les mauvaises herbes du "négatif" en même temps que je ferai la chasse à la poussière…

Il en est de même avec les personnes qui cherchent à nous envahir… Qui de nous n’a pas déjà croiser une personne indiscrète ou une autre qui prend un malin plaisir à semer le doute en nous? Vite, il faut s’éloigner, reprendre SA PROPRE VIE en mains et surtout ÊTRE SOI-MÊME!

 Aujourd’hui, rien que pour cet Aujourd’hui, je prends le temps d’aérer mes idées, de cueillir les fleurs de la BONTÉ et de jeter un regard nouveau à l’horizon de mon paysage intérieur pour RECONQUÉRIR ma JOIE DE VIVRE…


Jovette Mimeault

4 réponses à “Ma tête est un jardin de fleurs

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s