La face cachée des sushis


J’aime les sushis nature ou avec une moutarde forte, mais il faut quand même faire attention de la fraicheur du plat pour éviter d’en être intoxiqué
Nuage

La face cachée des sushis



© Shutterstock

Les sushis ne sont pas toujours un excellent choix pour la santé.


Les sushis sont devenus si populaires qu’ils sont davantage vendus que les sandwichs. Selon la diététiste Louise Sutton de la Leeds Metropolitain University, il faut choisir ses sushis avec soins, car ils peuvent s’avérer être un choix moins santé qu’ils ne le paraissent.

Certains sushis, offerts avec les petites boules dures orange, contiennent un haut niveau de cholestérol, rapporte le DailyMail. Bien qu’en général, les sushis soient faibles en sodium, nous les mangeons habituellement avec de la sauce soja, dont un seul sachet contient 1 g de sodium. L’apport quotidien recommandé est de 6 g.

Dans les dernières années, les médecins ont noté plus d’infections avec les vers ronds Ascaris, qui seraient associés à une consommation accrue de sushis. Ces vers causent des douleurs abdominales soudaines, des nausées et de la diarrhée. Assurez-vous donc que l’endroit où vous vous procurez vos sushis est convenable. Habituellement, le poisson doit être congelé à – 20 degrés Celsius pendant 24 heures, ce qui tue le ver.


Aussi, le niveau de mercure peut être toxique, causant des anomalies neurologiques, la paralysie cérébrale, la surdité et la cécité. Les femmes enceintes devraient toujours s’abstenir de manger des sushis.

De plus, certains peuvent contenir des bactéries. Il est donc important de toujours consommer des sushis frais et avant qu’ils soient périmés, en plus de les conserver au réfrigérateur.

http://sante.canoe.com

5 réponses à “La face cachée des sushis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s