Ces animaux qui vivent la nuit


Pendant que la majorité d’entre nous dors .. des animaux en profitent pour errer ici et là évitant surement des prédateurs
Nuage

Ces animaux qui vivent la nuit

La chouette hulotte

chouette

© Fabrice Simon – Galerie Photo


Plutôt discret, le blaireau ne quitte son terrier que la nuite venue.

blaireau

© Gaetan Marcel Martinez – Galerie Photo


Le crapaud, son chant caractéristique s’entend à la tombée de la nuit,

crapaud

© Stéphane Marx – Galerie Photo


Le rat des moissons

rat des moissons

© Stéphane Marx – Galerie Photo


Le hibou Grand Duc

le hibou grand duc

© Gilles Oster – Galerie Photo


Le lapin de Garenne sort de son terrier principalement la nuit, ou au crépuscule.

lapin de garenne

© Marc Hérisson – Galerie Photo


La rainette verte est en pleine activité la nuit

rainette verte

© Stéphane Marx – Galerie Photo


Forestier et discret, le lynx est crépusculaire et nocturne

lynx

© Stéphanie Archambault – Galerie Photo


Plutôt solitaire, le tatou est strictement nocturne

tatou

© Jean -Claude Alary – Galerie Photo


Le tarsier, nocturne il dort une bonne partie de la journée et part en chasse à la tombée de la nuit.

tarsier

© Alice Aubert – Galerie Photo


Bien que le diable de Tasmanie soit un animal nocturne, il aime se reposer au soleil pendant la journée

diable de tasmanie

© Jean Goffinet – Galerie Photo


http://www.linternaute.com

6 réponses à “Ces animaux qui vivent la nuit

  1. Magnifiques toutes ces photos.. oui, la nuit est peuplée d’animaux… dont je faisais partie quand je travailais !!lol
    J’aime la nuit…
    En attendant je te souhaite une bonne fin de semaine avec un peu d’avance..je pense que je n’aurai pas trop de temps pour l’ordinateur d’ici la fin de la semaine prochaine..Je reçois mon amie Shahlimare et son zhomme… Donc visites de la région oblige…
    GROS BISOUS Nuage.. et caresses à tes poilus

Laisser un commentaire

