Truc maison ► 5 trucs à faire avec les barquettes en polystyrène


Quand on achète certains produits a l’épicerie comme la viande par exemple il est servi sur une barquette de polystyrène mais inutile de le mettre dans le bac de recyclable car il sera vouer de toute façon a la poubelle .. Mais, nous pouvons lui donner une deuxième vie quand il est lavé et bien propre ..
Nuage

5 trucs à faire avec les barquettes en polystyrène

 


Nous avons tous plus de barquettes en polystyrène à la maison que supposé. D’ailleurs, les supermarchés devraient cesser de les utiliser puisque ce n’est pas le produit le plus écologique qui soit. Alors, plutôt que de les jeter lorsqu’elles sont vides, servez-vous en pour protéger des photos, en tant que palette de peinture et même comme genouillères pour jardiner.

Tiré de Produits ordinaires, usages extraordinaires, Sélection du Reader’s Digest, 2007

Comme la plupart des barquettes ne sont pas recyclables, il est préférable de les laver et de les réutiliser.

 

Semelles de dépannage

Si vous n’avez pas de semelles de rechange ou avez provisoirement besoin de plus de confort découpez-en dans deux barquettes en polystyrène et glissez-les à l’intérieur de vos chaussures ou de vos bottes.

Plats de service jetables

 

Lavez des barquettes en polystyrène à l’eau et au savon, couvrez-les entièrement de papier d’aluminium et garnissez ces plats de service de petits gâteaux, par exemple, pour les emporter à l’école ou chez des amis. Ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier de récupérer vos plats.

Palette de peintre

Une barquette en polystyrène fera une palette idéale pour votre enfant, qu’il utilise de l’huile ou de la gouache.

S’il s’essaie à l’aquarelle, préparez-lui deux palettes, une pour la peinture et l’autre pour l’eau. Il suffira d’en jeter le contenu à la fin de la séance.

Envoyer des photos en toute sécurité Pourquoi vous ruiner en pochettes matelassées pour envoyer des photos à vos amis ? Découpez deux morceaux de barquette en polystyrène d’une dimension légèrement inférieure à celle de l’enveloppe.

Insérez les photos entre les deux morceaux et glissez le tout dans l’enveloppe. Les photos arriveront intactes à destination.

 Genouillères pour jardiner

Pour éviter d’avoir mal aux genoux en jardinant, fixez une barquette en polystyrène avec du ruban adhésif sur chacun de vos genoux ou bien attachez-les avec une paire de vieilles jambières.

Ces petits coussinets vous permettront de désherber, d’éclaircir carottes et radis ou d’enrichir la terre confortablement.

http://www.selection.ca

9 réponses à “Truc maison ► 5 trucs à faire avec les barquettes en polystyrène

  1. Ma belle soeur viens de m’apprendre quelque chose
    « Le polystyrène avec le code 6 dessous est recyclable. Mais non biodégradable!! »
    donc certain polystyrenes peuvent aller dans le bac a recyclage ..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s