Efficaces contre le trouble de l’oeil paresseux


Un bon côté des jeux vidéo, surement que ce genre de traitement chez les jeunes vont être très apprécié .. en autant qu’il n’y passe pas des heures et des heures a jouer
Nuage


Efficaces contre le trouble de l’oeil paresseux

© Reuters / Archives

Agence QMI


BERKELEY, Californie – Jouer à des jeux vidéo permet d’améliorer la vision d’adultes souffrant d’un trouble de l’œil paresseux, selon une récente étude américaine.


Des chercheurs de l’Université de Californie à Berkeley ont suivi une vingtaine de personnes souffrant d’un problème d’amblyopie fonctionnelle.


Ce trouble de la vision se caractérise par un œil moins efficace que l’autre durant l’enfance, ce qui amène le cerveau à ne plus avoir le réflexe de l’utiliser. Jusqu’à maintenant, les études indiquaient que l’amblyopie devait être corrigée durant l’enfance.


Dans le cadre de l’étude américaine, qui s’est échelonnée sur un mois, les participants devaient jouer à un jeu vidéo durant un total de 40 heures, découpées en blocs de deux heures. On leur demandait toutefois de couvrir leur œil qui fonctionne bien d’un bandeau.

 

À la fin de la période d’expérimentation, l’acuité visuelle de l’œil paresseux des patients s’était en moyenne améliorée de 30%.

«Ces nouveaux résultats sont très encourageants, a indiqué le chercheur principal de l’étude, le Dr Dennis Levi. Jusqu’à maintenant, il n’existait pas de traitements reconnus pour les adultes atteints d’amblyopie. Beaucoup d’optométristes croyaient que si ce trouble n’était pas corrigé durant l’enfance, les dommages causés à l’œil étaient irréversibles.»


Le Dr Levi et son équipe estiment par conséquent que les personnes souffrant d’un trouble de l’œil paresseux, plus particulièrement les enfants, gagneraient grandement à se soumettre à une thérapie d’occlusion de plus ou moins 120 heures

http://sante.canoe.com

3 réponses à “Efficaces contre le trouble de l’oeil paresseux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s