Les débris en orbite posent problème


Il en parlait en début d’année Le saviez-vous ► Combien de morceaux de satellites flottent dans l’espace ? alors qu’est ce qu’ils attendent pour faire quelque chose avant d’envoyer des navettes dans l’espaces pour explorer …ils devraient d’abord dépolluer l’espace …
Nuage

Les débris en orbite posent problème

WASHINGTON – Il y a tellement de débris en orbite autour de la Terre qu’il faudra bientôt s’attaquer au problème, affirme un nouveau rapport américain rendu public jeudi.

Le président du comité d’experts qui a rédigé le document prévient que ce nettoyage nécessitera de nouvelles technologies, comme des filets cosmiques, des aimants ou des parapluies gigantesques.


Il y a actuellement en orbite 22 000 objets suffisamment gros pour être suivis depuis la Terre, et une quantité incalculable d’objets plus petits mais potentiellement dangereux. La Station spatiale internationale doit, de temps à autre, s’écarter de la trajectoire de l’un d’eux.

L’auteur du rapport publié par l’Académie nationale des sciences, Donald Kessler, affirme que «nous avons perdu le contrôle sur notre environnement».

Les débris s’accumulent en orbite depuis le début de l’ère spatiale, il y a 54 ans. Des accords mis en place pour limiter l’ampleur du problème fonctionnaient plutôt bien, mais deux événements survenus au cours des dernières années ont fait déborder le vase.

En 2007, par exemple, la Chine a procédé à un test antisatellite en pulvérisant un satellite métérologique désuet avec un missile. Quelque 150 000 morceaux d’une taille supérieure à un centimètre sont depuis en orbite, en plus de quelque 3000 morceaux suffisamment gros pour être suivis depuis le sol. Une collision en orbite entre deux satellites survenue en 2009 a aussi compliqué la situation.

M. Kessler affirme que ces deux événements a doublé la quantité de débris en orbite autour de la Terre.

http://techno.ca.msn.com

Cette entrée, publiée dans Non classé, est taguée . Bookmarquez ce permalien.

4 réponses à “Les débris en orbite posent problème

  1. Avant de Mettre à Dos l’Empire ,
    Mieux Vaut avoir une Règle d’Hors ,
    Connaitre Nature de Tels Désirs ,
    D’Aller la Haut en Vaste Décors .
    NéO~
    Pour au Final nêtre que des Bris 😦

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s