Meurtre de Valérie Leblanc La famille laissée sans réponse


Les nouvelles sont rester les mêmes .. je peux comprendre le désarrois des parents, de la famille face a peu d’informations de la part des policiers Mais, je crois que c’est nécessaire pour faire une bonne enquête car trop d’information peu donner une avance sur l’agresseur, mais comme nous sommes tous humains .. nous avons hâte de voir la conclusion de l’enquête qui espérons aura la réponse aux milles questions

Nuage

 

Meurtre de Valérie Leblanc

La famille laissée sans réponse

 

 

Meurtre de Valérie Leblanc - La famille laissée sans réponse

Huguette Leblanc, la grand-mère de Valérie Leblanc,

ne peut s’empêcher de retourner sur la scène du crime.

©Agence QMI/ Tony Caldwell

Agence QMI
Larissa Cahute

GATINEAU – Huguette Leblanc, la grand-mère de la jeune Valérie Leblanc, dont le corps a été retrouvé mardi soir derrière le Cégep de l’Outaouais, ne peut s’empêcher de retourner sur la scène du crime.

 

«[ Je viens ] chaque jour, parfois deux, trois fois par jour», a-t-elle dit. Elle revient sur place, car elle a l’impression que sa petite-fille est là, à ses côtés.

«Je ne sens pas le besoin d’aller au cimetière, je sais qu’elle n’y est pas. Mais ici, ce n’est pas pareil, a-t-elle ajouté. Nous sommes venus pour sentir le calme.»

 

Mme Leblanc était accompagnée de trois amis de la famille avec qui elle a parlé de Valérie, et de l’enquête en cours, au sujet de laquelle les proches de Valérie disent qu’ils ne «savent absolument rien».

«Les policiers nous disent bien ce qu’ils veulent, ils sont peu loquaces», a dit une amie de la famille, Diane Charbonneau.

C’est par l’entremise des médias que la famille obtient quelques informations sur l’enquête, et pour Mme Leblanc, il est difficile de distinguer ce qui est vraiment pertinent.

 

Elle n’a pas voulu commenter l’enquête parallèle concernant l’outrage au cadavre de Valérie Leblanc.

«Nous n’en savons pas plus que les médias», a-t-elle dit.

La police n’a pas encore de suspect dans cette affaire, mais a indiqué vendredi qu’elle vérifiait s’il n’y aurait pas un lien entre le meurtre de Valérie Leblanc et trois tentatives d’enlèvement de jeunes femmes survenues au mois de juin.

 

La police examine aussi les images captées par les caméras de surveillance du cégep afin de voir si le véhicule du suspect était dans le secteur où le corps de la jeune Leblanc a été retrouvé.

 

Vendredi matin, une étudiante du Cégep de l’Outaouais a rencontré les policiers afin de leur fournir de nouvelles informations. Elle leur a dit avoir vu un homme blanc d’environ 18 ou 19 ans qui sortait du bois mardi vers 12h30. Elle a spécifié qu’il avait les cheveux coiffés vers l’arrière. Une dizaine de nouvelles informations liées au meurtre sont traitées par la police.

 

De nombreux témoignages

Depuis mercredi dernier, amis et confrères de classe sont eux aussi venus se recueillir à l’endroit où le corps de Valérie a été découvert. Michael Reitano ne connaissait pas la jeune victime, mais il a été secoué par la nouvelle de sa mort violente. Il est venu déposer des fleurs et participer à la vigile, mercredi.

 

«Je suis étudiant au cégep, a-t-il dit. Ce doit être très difficile [pour la famille]».

La mère de Valérie n’a pas encore été capable de venir sur place.

«Son père est venu, mais pas sa mère. Elle est folle de douleur», a dit Mme Leblanc.

 

Les funérailles de Valérie Leblanc seront célébrées mercredi prochain à la cathédrale Saint-Joseph de Gatineau.

http://fr.canoe.ca

7 réponses à “Meurtre de Valérie Leblanc La famille laissée sans réponse

  1. Aller se receuillir sur les lieux d’un meutre , moi je ne pourrais pas je verrais des images et j’entendrais la victime , ce n’est pas un lieu calme à mon sens.

    • Je ne suis pas sur moi non plus d’etre capable d’aller la .. si cela serait arriver a un de mes enfants ..
      peut etre une fois mais pas tres souvent car la douleur s’ouvre toujours un peu plus grand ..

    • En autant que ca aide dans leur enquete le silence .. mais pour la famille, ils doivent se sentir comme oublier ..ou quelque chose du genre tellement que les réponses tardent a venir

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s