L’herbe à poux de retour dans le paysage


Les plantes allergènes n’ont pas fini de donner des maux de tête a ceux qui y sont sensible .. et voila que l’herbe a poux s’est aussi préparé pour la rentrée
Nuage

 

L’herbe à poux de retour dans le paysage

 

L'herbe à poux de retour dans le paysage

Crédit photo : TVA Nouvelles

Par Audrey Ruel-Manseau | TVA Nouvelles

À quelques jours de la rentrée, l’ambroisie artemisiifolia fait son apparition dans le paysage des écoles trifluviennes. Cette plante, mieux connue sous l’appellation d’herbe à poux, pullule aux quatre coins de la ville.

L’herbe à poux pousse en terrain aride, dégarni. Elle n’aime pas l’ombre, ni l’eau. Voilà des conditions auxquelles répondent parfaitement les terrains de jeu et les cours d’école.

De la fin juillet aux premières gelées d’automne, 10 à 15% des Québécois doivent supporter les symptômes suivants: nez bouché, difficulté à dormir, éternuement, mal à la gorge, oreilles bouchées et fatigue.

Trois-Rivières y va d’une méthode plutôt simpliste dans sa lutte à l’herbe à poux. À la mi-juillet, le gazon est coupé plus court pour empêcher que la plante ne produise une fleur et qu’elle dégage du pollen. Une technique loin d’être appropriée, selon certains agronomes.

L’arracher ou semer des plantes qui lui font compétition, comme la lupuline, serait un bon départ. Une solution peu coûteuse, que tous peuvent mettre en application.

http://tvanouvelles.ca/

Cette entrée, publiée dans Non classé, est taguée . Bookmarquez ce permalien.

4 réponses à “L’herbe à poux de retour dans le paysage

    • moi j’aurais aimer qu’on me montre la plante dans la réalité car je n’ai pas arriver a la distinguer avec les images sur internet .. et je sais que je ne suis pas la seule

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s