Si nous savions écouté les signes que la nature nous lance juste avant une catastrophe naturelle .. Si nous savions regarder et comprendre les animaux nous serions prévenu grâce a leur instincts
Nuage
Les animaux ont pressenti le séisme
© REUTERS/Kevin Lamarque – Un orang-outan au zoo de Washington
La plupart des animaux du zoo national de Washington se sont comportés de façon bizarre à l’approche du tremblement de terre de magnitude 5,8, qui a secoué la côte est des États-Unis mardi après-midi, selon des responsables du zoo.
Les lémuriens couronnés ont «lancé un cri d’alarme environ 15 minutes avant le tremblement de terre, et de nouveau juste après le séisme», indiquent-ils dans un communiqué publié mercredi.
Les 64 flamants roses se sont regroupés dans la panique juste avant les secousses. La plupart des singes «ont abandonné leur nourriture et grimpé au sommet des structures en forme d’arbres de leurs cages», dont un gorille femelle qui a hurlé et récupéré son petit, et un orang-outan qui «a commencé à émettre des sons de contrariété normalement réservés à un état d’extrême colère».
Les serpents se tortillaient et le dragon de Komodo s’est réfugié dans son abri. Après le séisme, les singes hurleurs ont eux aussi «lancé un cri d’alarme». A l’exception des pandas, qui n’ont pas semblé réagir, «tous ces comportements étaient atypiques à une telle heure de la journée», a raconté le responsable des soins du zoo de Washington, interrogé par CNN.
Le séisme, dont l’épicentre se situait en Virginie (est) à environ 130 km au sud-ouest de Washington, s’est produit à 13H51 (17H51 GMT), selon l’Institut de géophysique américain (USGS).
Dame Nature est sans Pareils ,
Tout son Vivant est à l’Ecoute ,
Au Fil du Temps , l’Hors est d’Eveils ,
Tout en Battements , pour l’Onde en Route.
NéO~
Becs Joli Nuage .
Le grand créateur a doté dame nature de dons extraordinaire …
a nous d.écouter et de reconnaitre son langage
merci sieur Néo de ta douce présence 😀
sont pas fous ces tites bêtes là xx
Dame Nature est là et souvente fois nous l’oublions elle nous prévient,
c’est triste de ne pas l’écouter, il est vrai qu’en ville se n’est pas très facile.
Bisous tendresse
Annie
je me souviens d’un reportage qu’il avait eu un tsunamie . il y a plusieurs ann.es et dans une des ides vivaient des autochtones comme leur ancetres ils étaient isolées du reste du monde .. alors qu’il y avait eu des morts, des dégats importants . dans cette petite ile aucun des ses habiants n’étaient morts car il avaient sur écouter la nature alors ils ont pu se protéger .. Donc nous avons la capacité de comprendre les signes du temps … mais trop habitué de laisser la technologie s,en charger on ne sait pu la lire
les animaux sont plus proches que les hommes de la nature , l’homme a perdu l’instinct
effectivement
La nature est bien faite!! Car, ça leur permet de se protéger…
On pourrais avoir le meme instinct si on retournerais a l’essentiel