Un gilet pour homme simule la grossesse


Si les hommes peuvent comprendre les femmes enceinte avec ce gilet probablement un peu, mais eux n’amène pas ce gilet partout que ce soit au travail, faire les courses, une sortie .. la douleur de l’accouchement ne peut pas être ressenti .. Par contre si cela peut faire prendre conscience d’une partie des bons et mauvais moments d,une grossesse, alors cela peut-être intéressant … Mais jamais j’aurais voulu changer de place avec le père de mes enfants pour vivre a fond les grossesses .. juste peut être l’accouchement Sourire
Nuage

Un gilet pour homme simule la grossesse

 

Un gilet pour homme simule la grossesse
© Michelle Higa – Homme portant le Mommy Tummy.

Le Mommy Tummy, un gilet de grossesse inventé par des chercheurs japonais, devrait permettre d’assouvir la curiosité de ces messieurs qui se demandent ce que ça fait d’être enceinte.

Cette semaine, blogueurs et sites d’actualités se sont penchés sur ce nouveau dispositif exposé au SIGGRAPH 2011 de Vancouver la semaine dernière. Pour permettre aux hommes de connaître la sensation d’être enceinte, le Mommy Tummy simule le gain de poids d’une grossesse de neuf mois, le gonflement des seins et même les coups de pieds du bébé, en un peu plus de deux minutes.

«Le dispositif ressemble à un gilet pare-balles ou aux gilets que l’on porte lorsqu’on se fait faire des radios dentaires», d’après le blog The Hive Daily.

Pour simuler la croissance du bébé et le gonflement des seins, une poche au niveau du ventre et deux autres poches situées sur la poitrine se remplissent d’eau. Les coups de pieds du bébé sont simulés par une série d’actionneurs placés contre le ventre du porteur, qui se déclenchent à intervalles irréguliers, d’après The Hive Daily.

Efficace?

Est-ce que cela suffit à reproduire les sensations de la grossesse? D’après les tests en laboratoire effectués par les chercheurs, 80% des mères qui ont essayé le gilet ont indiqué qu’il les reproduisait de façon exacte.

Les scientifiques japonais du Kanagawa Institute of Technology ont conçu ce gilet avec l’objectif de le voir utilisé dans les hôpitaux et les cours de préparation à l’accouchement pour aider les hommes à avoir plus d’empathie pour leurs compagnes.

«Il est difficile de savoir en deux minutes si l’empathie de quelqu’un a augmenté», avoue Robert Songer, l’un des chercheurs qui ont travaillé sur le projet Mommy Tummy, dans un entretien avec Live Science, «mais de nombreux hommes qui ont essayé le gilet se sont dit heureux d’être des mecs».

Live Science précise que le gilet ne simule ni l’accouchement ni les fringales (ni les sautes d’humeur dues aux hormones), mais les versions futures du dispositif seront dotées d’un élément séparé qui s’attache aux femmes enceintes afin de permettre aux futurs papas de sentir les coups de pied du bébé en même temps que leurs partenaires.

Pour en savoir plus:Mommy Tummy

http://fr.canoe.ca

Cette entrée, publiée dans Non classé, est taguée . Bookmarquez ce permalien.

9 réponses à “Un gilet pour homme simule la grossesse

  1. Je ne crois pas que les hommes arrivent à se mettre dans la peau des femmes avec ce genre de chose!!
    Franchement, c’est du ridicule!

  2. Je ne pense pas qu’il va y avoir bien des hommes qui vont porter ce gilet , s’il y en a ce ne sera pas pour bien longtemps. Ça ne m’épate pas, cette invention, lol!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s