NPD – Vigiles et drapeaux en berne pour Jack Layton


Le canada en entier est en deuil,  Un hommage a un homme qui a su captivé le Canada et a réussi un tour de force au Québec par sa présence, son dévouement a des nobles causes. Il a laissé une trace qui ne laisse personne indifférent

Nuage

 

NPD – Vigiles et drapeaux en berne pour Jack Layton

NPD - Vigiles et drapeaux en berne pour Jack Layton

Le décès de Jack Layton suscite de nombreuses réactions partout au pays, où les Canadiens et l’ensemble de la classe politique continuent de rendre un hommage unanime au chef néo-démocrate.

Les drapeaux sont en berne en Alberta pour souligner la mort de M. Layton, qui a succombé à un cancer à l’âge de 61 ans. Tous s’entendent pour dire qu’il a écrit une page de l’histoire politique canadienne.

Le Nouveau Parti démocratique de l’Alberta invite d’ailleurs tous ses citoyens à se réunir pour une veillée au flambeau sur les marches de l’Assemblée législative, à 19 h 30 mercredi, à Edmonton.

Dans le nord de l’Ontario, plusieurs se souviennent d’un homme passionné et préoccupé par les enjeux de la région. Les drapeaux sont également en berne à l’hôtel de ville de Toronto et des bouquets de fleurs s’accumulent devant son bureau de circonscription et sa résidence de la Ville Reine.

À Ottawa, les drapeaux sont aussi en berne sur tous les édifices municipaux et sur la tour du parlement pour saluer la mort du chef de l’opposition. Ils le resteront jusqu’au coucher du soleil le jour de son enterrement.

Au Manitoba, d’anciens politiciens et les nouvelles recrues du NPD se disent bouleversés par la nouvelle. Le gouvernement provincial met à la disposition des citoyens un livre de condoléances qui peut être signé jusqu’à lundi prochain au Palais législatif.

En Colombie-Britannique, des centaines de personnes se sont rassemblées au centre-ville de Vancouver lundi soir pour participer à une vigile.

Les électeurs de l’Atlantique ont également réagi à la mort de Jack Layton, qui adorait notamment participer aux activités de la Fête nationale des Acadiens.

Dans la région de Québec, les députés du NPD ont brièvement réagi à son décès lundi lors d’un point de presse, où ils ont rendu hommage au chef néo-démocrate.

À Montréal, plus de 400 personnes se sont rassemblées lundi soir au parc du Mont-Royal pour rendre hommage à Jack Layton.

D’autres rassemblements spontanés et organisés sur les réseaux sociaux se sont également tenus dans plusieurs villes du pays, dont Québec, Halifax, Edmonton, Ottawa, Toronto et Vancouver.

Jack Layton a laissé un dernier message aux Canadiens dans une lettre s’adressant aux Québécois, aux Canadiens, aux députés néo-démocrates et aux personnes atteintes d’un cancer.

Notons que le chef du NPD aura droit à des funérailles d’État, qui seront célébrées samedi à Toronto.

http://actualites.ca.msn.com

8 réponses à “NPD – Vigiles et drapeaux en berne pour Jack Layton

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s