Suicide d’une maman ours


C’est un geste de désespoirs surprenant venant d’un animal . Si les communs des mortels chinois savaient comment sont traités les animaux avec vidéo et photos a l’appui, peut-être qu’ils changeraient plus facilement leur mentalité .. Peut-on espéré que la jeune génération vont se réveillée et cesseront ce genre pratique. Car il ne faut pas oublier que les mauvaises habitudes qui dure depuis des générations sont difficiles a changer 

Nuage

 

Suicide d’une maman ours

Suicide d’une maman ours

Crédit photo : archives TVA Nouvelles

TVA Nouvelles

Une femelle ours ne parvenant pas à sauver son bébé victime de mauvais traitements en Chine aurait étouffé ce dernier puis se serait suicidée.

Selon 7sur7, l’ourse se serait échappée de sa cage afin de défendre son petit auquel des hommes posaient un cathéter à la vésicule biliaire. Incapable de le libérer, la femelle aurait asphyxié son rejeton avant de foncer tête première dans un mur.

Souffrances et conditions de vie atroces seraient le lot de 7000 ours gardés en captivité toute leur vie, d’après le gouvernement chinois.

Le cathéter inséré dans l’abdomen des ours permet de récolter leur bile très prisée depuis plusieurs siècles pour ses vertus curatives.

Une pétition circule d’ailleurs sur Internet dans le but que cette pratique barbare, qui s’est généralisée dans les années 80, soit interdite.

La femelle qui a tué son bébé puis mis fin à ses jours cherchait-elle à échapper à une vie de misère? Qui sait? Comment savoir ce qui se passe exactement dans le cerveau des ursidés.

http://tvanouvelles.ca

4 réponses à “Suicide d’une maman ours

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s