C’est sur que c’est moins pire Maison Prada Désirable… à 13 ans? mais il demeure quand même que je trouve personnellement, que c’est d’inciter des enfants a se comporter comme une femme adulte et voudront suivre cet exemple dans l’avenir au lieu d’être tout simplement des enfants ..
Nuage
De la lingerie pour fillettes de quatre ans?
© fashionista.com
TVA Nouvelles, d’après CNN
Elles prennent la pause dans leurs soutiens-gorge et culottes, certaines portent des perles, ont les cheveux bouffants dans un look qui rappelle Brigitte Bardot, elles sourient à la caméra.
© fashionista.com
Ces images pourraient être celles tirées de n’importe quelle publicité de lingerie, mais elles sont celles de fillettes, qui ne sont même pas en âge de porter de la lingerie.
Les images sont celles de la nouvelle campagne de la marque française Jours après lunes et créent l’émoi aux États-Unis.
La marque souhaitait créer un nouveau concept, celui de «loungerie»: un amalgame entre la lingerie et les vêtements de détente qui s’adresse aux enfants entre quatre et douze ans. La designer de la marque souhaitait adapter les tendances de sous-vêtements destinés aux adultes aux enfants et aux adolescents.
C’est le site Fashionista.com qui a d’abord dénoncé cette marque en écrivant sur son site:
«Ce qui dérange à propos de Jours après Lunes, ce n’est pas d’offrir ce type de lingerie à des fillettes mais plutôt les photos présentes sur leur site internet.»
Dans une entrevue, la designer de la marque, Sophie Morin s’est défendue:
«Il n’y a aucune connotation vulgaire, les tissus sont opaques, il n’y a pas de transparence, de dentelle.»
Pour ce qui est des hauts sexy en triangles, elle explique qu’il n’y en a que deux dans toute la collection et qu’ils sont utilisés comme maillots de bain.
«Il n’y a pas de soutien-gorge dans la collection» insiste la designer.
Sophie Morin souligne que sur les photos, les fillettes ne portent pas de talons hauts, de vernis à ongles ou de rouge à lèvres.
oh làlà ou va t on? laissez les enfants à leur enfance
oui je suis dac avec annie !!!! laissons les etres des petits avant de devenir grand.
Je trouve ça triste que les enfants ne soient plus des enfants. C’est la meilleure période de notre vie. On a bien du temps pour être femme tandis que l’enfance est si courte.
C’est pas un peu jeune pour commencer à porter ce genre de chose??!!