Danger avec les désinfectants pour les mains


Les désinfectant donne une fausse impression de protection contre les microbes. Il faut priorisé un bon lavage de main et se servir de ces désinfectants qu’a défaut de ne pas pouvoir se laver correctement les mains
Nuage

Danger avec les désinfectants pour les mains


© Shutterstock

 

 

Les désinfectants pour les mains augmentent les risques d’infections de type gastro-entérites.

Beaucoup de gens croient à tort que les désinfectants pour les mains remplacent efficacement le lavage avec de l’eau et du savon.

Mais selon le MedicalNewsToday,  ces désinfectants augmentent plutôt le risque d’infection virale qui cause une inflammation du système digestif.

Bien que les désinfectants pour les mains soient plus pratiques, ils ne sont jamais aussi efficaces que de l’eau et du savon. Ils ne devraient être utilisés que dans les cas «d’urgence».

De plus, leur usage irrationnel, de même que l’usage excessif des antibiotiques, nous rendent moins résistants aux germes.

Les désinfectants pour les mains augmentent les risques d‘infection de type gastro-entérites qui sont facilement transmissibles. Elles causent des diarrhées, nausées et douleurs abdominales et ont été observées en plus grand nombre dans les centres où on utilisait surtout les désinfectants à main plutôt que l’eau et le savon.

http://sante.canoe.com

Cette entrée, publiée dans Non classé, est taguée . Bookmarquez ce permalien.

4 réponses à “Danger avec les désinfectants pour les mains

  1. moi je me sers très rarement de ca, oui comme à la clinique de mon docteur, hopital, IGA genre de petites serviettes humides…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s