Vivre en banlieue, s’échapper des bruits et polluants des villes est un rêve de plusieurs, mais cela ne va pas sans risques … Aussi, je pense qu’il faut prendre en considération que les animaux eux-aussi ont besoin d’espace et que nous devrions être en mesure de se protéger de façon pacifique pour vivre en harmonie avec la faune canadienne
Nuage
Quand l’homme s’installe sur le territoire de l’animal
© Shutterstock
Bryn Weese / Agence QMI
Des pumas, des coyotes et des ours dans la cour et les environs… Alors que ces prédateurs peuvent en effrayer certains, être perçus comme une nuisance par d’autres ou être carrément considérés comme des tueurs, ils font aussi partie intégrante de la nature sauvage qui compose le Canada.
Cette nature sauvage et ses animaux ont attiré des millions de nouveaux arrivants au pays au cours des siècles.
Lors de la Fête du Canada, une femme âgée de la Colombie-Britannique a été retrouvée partiellement dévorée par un ours noir. Il s’agissait de la deuxième attaque mortelle dans cette province en 2011. Une autre femme de la Colombie-Britannique s’est récemment retrouvée à l’hôpital, après avoir été piétinée par deux cerfs-mulets, alors qu’un ours noir enragé a récemment tenté de pénétrer dans la maison d’une femme de North Vancouver pour l’attaquer.
Il y a eu plusieurs rencontres avec des cougars en banlieue de Calgary et deux enfants d’âge scolaire ont même été traqués par l’un d’eux sur le chemin de l’école, plus tôt cette année. Même la grande métropole de Toronto est assiégée par les ratons laveurs.
Selon les experts, les populations animales du Canada, y compris les espèces prédatrices comme l’ours noir, le cougar et le coyote, sont en bonne santé et en hausse. Dans le cas de certaines espèces, leur nombre explose littéralement.
Depuis que les Canadiens s’installent de plus en plus en banlieue, où les milieux sauvages et naturels sont des arguments de vente, les rencontres avec les animaux sauvages sont de plus en plus
inévitables.
http://fr.canoe.ca
Chacun vers l’Hôte se doit d’Apprendre ,
Les Règles d’Hors de son Vivant ,
QU’a Fleur de Ronde l’Espace a Prendre ,
L’est Avant Tout à ses Enfants .
NéO~
j’aime bien cette strophe …
Si l’humain arrêterait un peu de déforester nos forêts p’t’être bien que les animaux resteraient dans la nature…
J’avais déja vue une ville qui s’acclimatait avec la faune qui l’entouraient
c’est sur que cela ne doit pas etre tjs évident mais d,un autre coté c’est je pense nécessaire
ce que dit charlie est exact
et oui on leur vole du terrain…..