L’explosion d’une météorite réveille une petite île du Pacifique


C’est réveiller en sursaut avec un tel bruit ,,, Les faits ne disent pas si certaines personnes ont trouvé des fragments .. qui pourraient être tombé de toute façon dans la mer

Nuage

 

L’explosion d’une météorite réveille une petite île du Pacifique

Île-État de Niue - L'explosion d'une météorite réveille une petite île du Pacifique

© AFP
 
 
 

WELLINGTON, Nouvelle-Zélande – L’explosion d’une météorite est probablement à l’origine d’un énorme bang entendu un soir de la semaine dernière sur l’île-État de Niue, située dans le sud de l’océan Pacifique, a indiqué la police lundi.

Cette explosion, survenue mercredi soir, avait réveillé les 1 200 habitants de cette petite île à 2 400 km au nord-est de la Nouvelle-Zélande, a déclaré Mark Chenery, le chef de la police de l’île, qui a d’abord cru qu’elle était le fait d’un bateau amarré dans le port.

 

L’observatoire Carter, en Nouvelle-Zélande, a estimé que la détonation provenait d’une météorité, qui a explosé à 20 km de hauteur dans l’atmosphère, a ajouté Mark Chenery.

 

«Il y a un énorme (bruit), comme un gros bruit de tonnerre, alors que la nuit était claire», a-t-il raconté à Radio New Zealand.

 

«Les gens ont dit avoir vu une lumière blanche, comme un flamboiement, travserser le ciel. Niue fait 64 km de contour et cela a été entendu à Lakepa, dans le nord-ouest, jusqu’à Avasele dans le sud-est», a-t-il précisé.

Aucun dégât n’a été rapporté.

http://fr.canoe.ca

Cette entrée, publiée dans Non classé, est taguée . Bookmarquez ce permalien.

6 réponses à “L’explosion d’une météorite réveille une petite île du Pacifique

  1. Il est vrai que cela fait un drôle d’effet sur le coup on en a plein les yeux et un milier de questions surgissent si j’ose dire et je l’ai dit ! quelques minutes après tel un enfant devant son cadeau à noël on ne saute pas de joie mais presque, ouais ! Je viens d’assister à une chose pas banale ! Et oui le 19 juillet j’ai eu la chance comme beaucoup de témoins d’assister à cette météorite explosant au-dessus de Brocéliande et je comprends très bien ce que les gens ont resenti sur cette petite île.
    Bisous tendresse
    Annie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s