Attention: passage de crapauds


Je salue cette belle initiative de la Colombie-Britannique  de protéger une espèce de crapauds lors de l’immigration en vue de se reproduire. Sûrement que cela fera des automobilistes mécontent mais c’est une façon pour trouver un bon milieu entre les animaux et l’Homme …

Nuage

Attention: passage de crapauds

Attention: passage de crapauds

Crédit photo : AFP

Deux routes rurales de Chilliwack, en Colombie-Britannique seront fermées à la circulation durant quelques heures par jour au cours des deux prochaines semaines, afin de faciliter le passage de crapauds juvéniles qui migrent des lacs voisins vers la forêt.

«Deux routes locales traversent les zones humides de reproduction de cette espèce, le crapaud de l’Ouest, ce qui rend périlleuse la migration de centaines de milliers de ces jeunes crapauds chaque été, a indiqué Lisa Fox, porte-parole de l’organisme de protection Frase Valley Conservancy (FVC). Grâce à la collaboration des autorités locales et des résidants, nous avons pu fermer temporairement les routes.»

En 2009, la Ville de Chilliwack avait autorisé la fermeture temporaire d’une route, pour favoriser cette migration. Cette année, la mesure s’applique à deux routes.

http://tvanouvelles.ca

12 réponses à “Attention: passage de crapauds

  1. Kikou Nuage.. Ou c’est bien..ils devraient faire la même chose pour les hérissons… Au printemps il y en a beaucoup d’écrasés sur les routes..
    Bonne journée à toi
    bisous et caresses à tes boules de poils.

    • ici il y a des panneaux quelque part dans la région qu’il indique le passages des tortues .. dommage que la circulation n’est pas détourné au moment ou elles vont pondre

  2. C’est bien de se soucier de l’environnement, plutôt rare cet effet, plutôt le contraire qui se passe dans d’autres régions.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s