Je suis d’avis que nous connaissions un peu plus les plantes naturelles, la médecine traditionnelles pourraient l’intégrer a plusieurs traitements
Nuage
Une plante pour prévenir les tumeurs au cerveau?
Crédit photo : Raqja Ouali/Bivouac Studio
L’ingrédient actif contenu dans une plante utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise pourrait bloquer la progression de tumeurs au cerveau, rapporte le site internet Breakthrough Digest Medical News.
Des chercheurs de l’Ohio State University Comprehensive Cancer Center, aux États-Unis, ont découvert que cet ingrédient, l’indirubine, peut bloquer la migration des cellules cancéreuses.
Cela empêche donc le cancer de coloniser d’autres parties du cerveau, tout en prévenant le développement de vaisseaux sanguins qui permettraient à la tumeur de prospérer et de grossir.
«Nous avons des méthodes efficaces pour empêcher la croissance du glioblastome [tumeur du cerveau], mais ces thérapies échouent, car les tumeurs cancéreuses finissent par migrer du site initial pour croître dans d’autres zones du cerveau», explique le chercheur Antonio Chiocca, co-auteur de ces travaux.
«Nos recherches suggèrent toutefois que l’indirubine ouvre une nouvelle voie thérapeutique. En effet, ce composé peut réduire l’invasion tumorale et la vascularisation des tumeurs, en raison de son effet anti-migratoire sur les cellules cancéreuses», explique le chercheur.
Indigotier/greenpouce.com
L’indirubine est extraite de l’indigotier, un arbuste dont on tire une teinture pourpre, l’indigo. C’est l’ingrédient actif d’une plante utilisée en médecine traditionnelle chinoise, connue sous le nom de Dang Gui Long Hui Wan. On s’en sert également pour traiter la leucémie myéloïde chronique.
Les résultats de ces travaux ont été publiés dans la revue scientifique «Cancer Research»
Pingback: Les Images Du Cerveau Actif. | Allo DEFI
et ben bonne nouvelle alors !
on reconnait de mieux e mieux les vertus médicinales des plantes
C’est super ça!!