Des «vols sur invitation» font leur apparition à Ottawa


Les mauvais coté des invitations dans les réseaux sociaux … un groupe se donne rendez-vous pour faire des vols dans les commerces alors impossible de se défendre
Nuage

Des «vols sur invitation» font leur apparition à Ottawa

Société - Des «vols sur invitation» font leur apparition à Ottawa

Environ 40 jeunes sont entrés en même temps dans un dépanneur Quickie de la rue Parkdale, la semaine dernière, afin d’y voler de la marchandise.

La caméra de surveillance du dépanneur Quickie de la rue Parkdale, à Ottawa, a tout capté. Le tout s’est déroulé très rapidement, en quelques secondes. Les malfaiteurs avaient orchestré leur vol à l’étalage en groupe via les médias sociaux.

Selon Marc Soucy, c’est ce qui caractérise le « vol éclair », un phénomène de plus en plus répandu aux États-Unis, et connu sous l’appellation «  flash rob  ».

On est bien loin des «  flash mob  », ces mobilisations-éclair, qui, à l’origine, se concentraient sur des prestations et des chorégraphies en public. Des centaines de vidéos dans ce genre circulent sur le web depuis plusieurs années déjà.

Aucune arrestation

La police a ouvert une enquête, mais avoue que l’utilisation des médias sociaux par les malfaiteurs complique un peu les choses, parce que tout s’organise très vite.

Selon Irwin Waller, professeur en criminologie à l’Université d’Ottawa, la prévention est essentielle : « À mon avis, il y a une certaine urgence pour la police d’Ottawa, le bureau des Services à la jeunesse, de collaborer sur les solutions, et pour le gouvernement provincial d’investir dans des mesures efficaces. »

Malgré les images captées sur la vidéo du dépanneur à Ottawa la semaine dernière, les policiers d’Ottawa n’ont toujours pas retrouvé de suspects.

Ils conseillent aux commerçants victimes d’un groupe de voleurs de ne pas intervenir et de composer le 911.

http://actualites.ca.msn.com

3 réponses à “Des «vols sur invitation» font leur apparition à Ottawa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s