Séisme de magnitude 6,1 au sud du Japon


Le Japon a vécu l’horreur depuis quelques mois et il semble que cela continue a cause de sa situation géographie sur des plaques tectoniques Heureusement, du moins cette fois-ci, il ne semble pas avoir trop de pertes physiques et humaines mais que leur réserve l’avenir dans ce pays ou les séimes sont très forts

Nuage

 

Séisme de magnitude 6,1 au sud du Japon

 

Ressenti à Tokyo - Séisme de magnitude 6,1 au sud du Japon

Un autre tremblement de terre a eu lieu au Japon. Sur la photo, une image prise le 18 juin, 100 jours après l’important séisme d’un magnitude de 9.

© Archives / AFP

Agence France-Presse

TOKYO – Un séisme de magnitude 6,1 s’est produit dans la nuit de lundi à mardi au sud-est du Japon, dans la préfecture de Shizuoka, les secousses ayant été ressenties dans la capitale où les immeubles ont tangué.

Selon l’agence de météorologie nippone, le tremblement de terre s’est produit lundi à 23 h 58 locale. Son épicentre était situé dans la région de Suruga-wan, et son hypocentre à 20 kilomètres de profondeur.

Aucune alerte au tsunami n’a été déclenchée, ni de victime ou dégât rapporté immédiatement après.

Des violentes secousses ont été ressenties dans la préfecture de Shizuoka où est redouté un très puissant séisme à brève ou moyenne échéance.

Le Japon, situé à la jonction de quatre plaques tectoniques, subit chaque année plus de 20% des tremblements de terre les plus violents recensés sur la planète.

Ces derniers mois, l’activité sismique y est particulièrement forte.

Le Japon a été cruellement frappé le 11 mars par le plus violent séisme enregistré sur son territoire, une secousse tellurique de magnitude 9 au large des côtes nord-est. Suivie d’un tsunami géant, cette catastrophe a fait plus de 20 000 morts et disparus, selon le plus récent bilan.

http://fr.canoe.ca

3 réponses à “Séisme de magnitude 6,1 au sud du Japon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s