Température de 50°C : Le gouvernement irakien accorde un jour férié


On se plains avec raison de la canicule, de la chaleur et de l’humidité de l’été, mais le 5 juillet 1937. La température la plus haute jamais enregistrée au Canada est atteinte à Midale et à Yellowgrass (Saskatchewan) quand le mercure monte à 45°C. d’apres http://ontario.hazards.ca Avec l’humidex cela peut monter plus haut .. mais jamais nous avons connu du moins selon les statistiques un 50 C au thermomètre ..Alors imaginez comment ces gens vont avoir chaud qui en plus c’est le premier jour du Ramadan … ce sera un début très difficile

Nuage

Température de 50°C : Le gouvernement irakien accorde un jour férié

Température de 50°C - Le gouvernement irakien accorde un jour férié
Un policier se rafraîchit à Baghdad

© AFP / AHMAD AL-RUBAYE

Agence France-Presse

BAGDAD – Les autorités irakiennes ont décidé d’accorder lundi une journée de congé dans la capitale Bagdad et dans une grande partie sud du pays en raison de températures qui avoisinent les 50 degrés Celsius, a indiqué une source gouvernementale.

«Le gouvernement a décidé de déclarer aujourd’hui jour férié, à cause de la hausse des températures. Ce sera un jour férié dans les provinces du centre et du sud de l’Irak», a indiqué cette source à l’AFP.

La vague de chaleur, qui dure depuis déjà près d’une semaine, devrait continuer jusqu’à mercredi, a déclaré le directeur de l’office météorologique irakien, Ali Karim.

 

«Nous pensons que la température aujourd’hui (lundi) devrait être d’environ 50°C. (…) Le pic sera atteint demain et après-demain et cela commencera à baisser jeudi», a-t-il ajouté.

«L’important pour nous n’est pas qu’on ait atteint les 50°C, mais combien temps cela va durer. La hausse des températures ne se produit pas seulement en en Irak mais elle revient de plus en plus souvent depuis 1998», a-t-il précisé.

Le pays a ainsi déjà connu plusieurs épisodes de canicules ces dernières années, avec notamment «une vague de chaleur à 47-48°C pendant un mois en 1998», a-t-il souligné. L’an dernier, la température avait atteint 50,6°C en Irak, a-t-il également rappelé.

Ce nouvel épisode de canicule coïncide avec le début officiel du jeûne du ramadan lundi, mois sacré pour les musulmans durant lequel ils sont appelés à s’abstenir de boire, de manger, de fumer et de tout rapport sexuel, du lever au coucher du soleil.

http://fr.canoe.ca

6 réponses à “Température de 50°C : Le gouvernement irakien accorde un jour férié

    • C’est sur que c’est difficile mais c’est ce qui rend encore plus fier de le faire du moins ceux qui ont la santé
      mais si c’est vraiment trop dure, ils peuvent se reprendre les jours manquer plus tard dans l’année

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s