Écrire à la main pour aider son cerveau


J’ai beaucoup écris sur des feuilles de papier … maintenant avec un clavier Malheureusement c’est une habitude qui se perd et pourtant écrire a la main a pourtant des aspects positifs

Nuage

 

Écrire à la main pour aider son cerveau

Écrire à la main pour aider son cerveau

© Shutterstock

Plusieurs recherches démontrent qu’écrire à la main favorise une meilleure compréhension et permet de retenir l’information plus rapidement.


Une récente étude nationale* menée pour BIC auprès d’adultes par Canadian Omnibus confirme que lorsque les gens prennent des notes lors de réunions, de cours ou en toute autre occasion, ils ont tendance à mieux se rappeler de l’information grâce à ces notes écrites à la main (83%). Le sondage révèle également que 62% des gens d’ici préfèrent écrire à la main à l’aide d’un stylo et d’une feuille de papier lorsqu’ils étudient, préparent des notes pour une présentation au travail ou lorsqu’ils griffonnent simplement quelques idées ou élaborent des listes.


«La simple action de poser un stylo sur une feuille de papier aide à mieux garder les idées en tête, ce qui permet de s’en rappeler ultérieurement», affirme le Dr Steve Graham, auteur publié et professeur en éducation à l’Académie Currey Ingram de l’université Vanderbilt à Nashville, dans le Tennessee.

En plus de stimuler le cerveau, écrire à la main permet autant aux jeunes enfants qu’aux personnes âgées de pratiquer et de développer leur motricité fine.

Écrire c’est bien, bien écrire c’est mieux!

La calligraphie a aussi une incidence sur la perception que les gens ont de vous. Une belle écriture permet de faire une bonne première impression! Le sondage a aussi indiqué que 65% des répondants croient que les gens jugent la qualité d’une note ou d’une idée en fonction de l’écriture, qui devrait être fluide et soignée. D’où l’importance de bien choisir ses outils de travail!

* Une étude menée pour le stylo à bille BICMD Velocity BoldMC révèle que nous préférons le pouvoir du stylo à la technologie du clavier.


http://fr.canoe.ca

10 réponses à “Écrire à la main pour aider son cerveau

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s