Classée morte par la SAAQ


C’est un vrai mystère, comment peut-on avoir un permis de conduire, et plaque d’auto si la SAAQ a inscrite que la personne est morte ???
Nuage

Classée morte par la SAAQ

Une femme de Drummondville, arrêtée pour un excès de vitesse, s'est fait dire par une policière qu'elle était morte selon les dossiers de la SAAQ.
Une femme de Drummondville, arrêtée pour un excès de vitesse, s’est fait dire par une policière qu’elle était morte selon les dossiers de la SAAQ.
Photothèque La Presse
La Tribune

«Je ne suis pas morte, je ne suis pas morte!»

Lise Beaulieu ne savait plus quoi dire ni quoi faire pour convaincre la policière qui venait de l’arrêter pour excès de vitesse qu’elle était bel et bien vivante. Si la Drummondvilloise était sous le choc, c’est que la policière lui apprenait, après avoir fait les vérifications nécessaires, que la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) la tenait pour morte depuis 2009.

La contravention de 191$ dont elle a héritée mercredi après-midi sur l’autoroute 20, à la hauteur de Saint-Hyacinthe, devenait une chose bien secondaire.

«Je n’ai pas bien dormi. C’est assez heavy. Comment peut-on faire une telle erreur? Et à quoi ont servi les paiements que j’ai faits depuis deux ans à la SAAQ pour mes plaques et mon permis de conduire qui, lui, soudainement, n’existe plus? Même la policière, qui était aussi estomaquée que moi, m’a dit qu’elle devrait me remettre une contravention pour un permis non valide, mais elle s’est abstenue. Et puis elle a ajouté: je suis désolée, mais je dois quand même vous remettre votre ticket», a raconté hier Mme Beaulieu.

La sexagénaire a été interceptée à 123 km/h dans une zone de 100.

«La contravention était méritée. Mais je ne méritais pas de me faire dire que je n’existe plus. À la SAAQ, on ne comprend pas ce qui s’est passé avec mon dossier. On a tenté une explication en me disant qu’un employé a dû faire une erreur. Moi, j’entends déposer une plainte officielle à la SAAQ. Je rencontre d’ailleurs un avocat la semaine prochaine. Je ne m’attends pas à ce qu’il en ressorte grand-chose, je n’ai pas l’argent pour pousser cette affaire-là trop loin. D’ailleurs, j’espère que les choses rentreront dans l’ordre rapidement et que ça ne traînera pas pendant des mois», a-t-elle soupiré.

En apprenant que la SAAQ l’avait enterrée avant son temps, cela a fait ressurgir de mauvais souvenirs de son passé.

«J’ai fait beaucoup de kilomètres lorsque j’étais représentante sur la route. J’ai eu plusieurs accidents, dont un où il a fallu utiliser des pinces de désincarcération pour me sortir de là. C’est là que j’aurais dû laisser ma peau pour de vrai. Mais, maintenant que je suis "ressuscitée", je vais leur demander de mettre mes papiers en ordre et peut-être de me remettre mon argent, vu que, apparemment, il n’a servi à rien depuis deux ans», a laissé tomber Mme Beaulieu.

http://www.cyberpresse.ca

Cette entrée, publiée dans Non classé, est taguée . Bookmarquez ce permalien.

6 réponses à “Classée morte par la SAAQ

  1. Et bien toute une histoire , j’espère que elle seras
    remboursée la dame elle le mérite bien , ca doit pas
    être plaisant se faire dire vous êtes morte madame
    alors que tu est toujours là bien vivant , méchante
    erreur de la SAAQ. J’espère que il payerons la dame
    elle pourras au moins payer son tiquet St-Hyacinthe
    est tout proche de chez moi mon fils reste dans cette
    ville si jamais tu vas dans ce coin nuage fais attention
    au policier car la police t’arrête même pour savoir si
    ton intérieur d’auto est bien correct , ca fourmille de
    policier dans cette ville et quand j’y vais je fais attention
    pour la vitessse et même la signalisation car il y en n’a
    des interceptions,des lumières c’est pire que Montréal
    merci de l’information Nuage gros bisous et Bon-Weekend

    • De toute facon je ne conduis plus depuis plusieurs années trop cher les permis de conduire et en plus ils me demande a chaque fois
      une papier médicale et mon médecin est a Montréal donc ….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s